AILES DE POULET AU MIEL CHAUD

AILES DE POULET CUITES AU FOUR FACILES ET CROUSTILLANTES
Les ailes de poulet extra croustillantes sont ma dynamite. Je parle d’ailes avec une peau fine et éclatante à l’extérieur et une viande tendre et humide à l’intérieur.

Après avoir découvert comment faire des ailes cuites parfaitement croustillantes sans ajouter de panure ou de friture dans l’huile, il n’y avait pas de retour en arrière. Parce que les possibilités de saveurs sont infinies! Viennent ensuite ces Ailes de poulet au miel chaud, une autre variante que ma famille en est venue à aimer. Ces ailes sont collantes et sucrées avec juste un peu de chaleur, le tout avec une peau super fine et croustillante et des intérieurs juteux et tendres.

Je vais vous avertir, cependant – si vous les fabriquez pour le jour du match, allez-y et faites simplement un double lot. Parce que, croyez-moi. Ils disparaissent – vite!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Ces ailes de poulet cuites au four sucrées et épicées ne nécessitent que 5 ingrédients, plus du sel et du poivre!

Ailes de poulet – J’utilise des portions d’ailes de poulet (également appelées « ailes de fête ») qui ont le plat et le tambour séparés. Si vous avez des ailes de poulet entières, assurez-vous d’enlever le bout des ailes et de séparer le plat et le tambour.
Sel casher – Le sel aide à assaisonner les ailes pour qu’elles aient une grande saveur, mais il aide également à extraire l’humidité supplémentaire de la peau du poulet pendant l’ébullition.
Beurre non salé – Le beurre fluidifie la sauce au miel pour qu’elle ne soit pas trop collante. De plus, il ajoute une excellente sensation en bouche et de la richesse à la sauce au beurre au miel chaud. C’est délicieux!
Hot honey – Le miel chaud de Mike est génial, mais il existe de nombreuses grandes marques. Ou faites la vôtre en réchauffant ½ tasse de miel et 3 cuillères à soupe de sauce piquante ensemble jusqu’à ce qu’elles soient combinées – j’utilise la Sauce piquante originale de Frank pour cette méthode, qui offre un miel chaud moins “chaud” que le miel chaud de Mike. Vous pouvez également ajouter des flocons de poivron rouge si vous l’aimez très épicé!
Poudre d’ail – J’adore le soupçon de saveur d’ail que la poudre d’ail ajoute à la sauce!
Oignon vert tranché – Saupoudrez d’oignon vert frais sur les ailes finies pour un contraste savoureux et magnifique. Une autre option serait le persil haché ou la coriandre.
COMMENT FAIRE DES AILES DE POULET AU MIEL CHAUD
Les meilleures ailes croquantes commencent par une étuvée facile avant la cuisson.

Faire étuver les ailes. Faire bouillir l’eau à feu vif, puis ajouter 2 cuillères à soupe de sel. Ajouter les ailes de poulet et cuire 7 minutes.
Séchez les ailes et assaisonnez. Égoutter les ailes et transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier absorbant. Pressez les ailes avec plus de serviettes en papier pour éliminer autant d’humidité que possible. Plus vous éliminez d’humidité, plus les ailes seront croustillantes. Saupoudrer de sel et de poivre.
Cuire les ailes. Faites cuire les ailes pendant 10 minutes puis retournez et enfournez pendant 15 minutes supplémentaires. Pour des ailes plus croustillantes, faites griller à feu vif pendant 5 à 8 minutes, en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas.
Préparez la sauce au miel. Pendant la cuisson des ailes, fouetter tous les ingrédients de la sauce dans une casserole jusqu’à ce que le beurre soit uniformément incorporé.
Servir. Mélanger les ailes avec un peu de sauce au beurre au miel chaud et offrir plus de sauce pour tremper. Garnir d’oignons verts tranchés et servir immédiatement. Ils sont à leur meilleur croustillant absolu tout droit sortis du four!
POURQUOI ÉTUVER LES AILES DE POULET?
C’est une technique que j’ai découverte lors d’une précédente quête des meilleures ailes de poulet les plus croustillantes. Je ne voulais pas ajouter de panure supplémentaire ou utiliser de la levure chimique – et je voulais rester à l’écart d’une friteuse (ou de la façon dont ma cuisine sent toute la semaine après!).

L’étuvage – ce qui signifie littéralement simplement faire bouillir rapidement les ailes avant la cuisson – élimine une partie de la graisse de la peau du poulet, de sorte qu’elle soit plus fine et moins flasque. Cela permet aux ailes d’être nettement plus nettes lorsqu’elles sont cuites au four.

C’est une étape supplémentaire, mais facile. Et le résultat en vaut vraiment la peine!

CONSEILS POUR RÉUSSIR
Pour des ailes ultra croustillantes, voici quelques considérations:

Utilisez des ailes décongelées. Si vous utilisez des ailes congelées, assurez-vous de les décongeler complètement avant de préparer cette recette.
Ne pas trop cuire pendant l’étape d’étuvage. Vous voulez faire bouillir les ailes pendant 7 minutes seulement. Le but est simplement de faire cuire une partie de la graisse de la peau, pas de cuire complètement la viande.
Assurez-vous que l’eau est complètement bouillante avant d’ajouter le poulet. L’eau doit bouillir rapidement AVANT d’ajouter les ailes de poulet. Sinon, la graisse ne cuit pas assez vite et la viande cuit trop.
Tapisser le moule de papier d’aluminium. Pour le nettoyage le plus facile, tapissez votre plaque de cuisson d’une feuille d’aluminium robuste. J’aime donner à la feuille un léger spritz de spray de cuisson antiadhésif, pour aider avec toutes les ailes qui veulent coller.
Assurez-vous de retourner les ailes dans le four. Pour que tous les côtés soient également croustillants, prenez le temps de retourner les ailes pendant la cuisson.
Gardez un œil sur le poulet de chair. Je termine toujours en faisant sauter les ailes sous le gril – assurez–vous qu’il se trouve à environ 6 pouces du haut – pendant environ 5 à 8 minutes. Vous voulez garder un œil sur les ailes pendant cette partie pour vous assurer qu’elles ne brûlent pas. Le grillage est essentiel pour obtenir une peau plus croustillante, ne sautez pas cette partie!
Faites-le épicé. Le beurre réduit le piquant de la sauce au beurre au miel chaud. Si vous voulez le relancer d’un cran, ajoutez des flocons de poivron rouge.

Laisser un commentaire