AILES DE POULET CROUSTILLANTES AU FOUR AVEC SAUCE AUX HUÎTRES

LES MEILLEURES AILES DE POULET CUITES AU FOUR – QUI SONT VRAIMENT CROUSTILLANTES!
Cette recette d’Ailes de Poulet Croustillantes Cuites au four avec sauce aux huîtres représente une conclusion significative dans mon voyage pour trouver les ailes de poulet croustillantes parfaites cuites au four.

J’ai travaillé sur cette recette, de temps en temps, pendant des années. J’ai essayé tellement de méthodes différentes d’ailes cuites au four que j’ai perdu le compte – et aucune d’entre elles n’a été à la hauteur de mes rêves de perfection d’ailes maison à la peau craquelée.

Si vous avez cherché la meilleure façon de faire des ailes croustillantes à la maison – sans utiliser de friteuse – ne cherchez pas plus loin. De plus, je suis heureux de partager la façon préférée de ma famille de déguster des ailes – avec une sauce aux huîtres super savoureuse (et facile à préparer). Ces ailes sont très bonnes.

J’espère que vous adorerez cette recette d’ailes de poulet au four!

Cette aventure d’ailes de poulet cuites au four a mis le feu dans la cour arrière de nos amis il y a de nombreuses années. C’était une soirée d’été sensuelle. Et par là, je veux dire qu’il faisait cruellement humide et carrément CHAUD.

Un certain nombre d’entre nous se sont réunis autour de la table sur la terrasse ombragée de nos amis Chris et Dana. Nous avons combattu la chaleur avec beaucoup d’eau et de boissons froides pendant que nos enfants entraient et sortaient du bain à remous, reconnaissants d’être en maillot de bain.

Ce fut une soirée remplie d’histoires et de rires, et de plats délicieux. Dana, traiteur dans une autre vie, fait toujours les meilleures bouchées. Et ses ailes d’huîtres grillées étaient EXTRAORDINAIRES !

Je suis rentré chez moi déterminé à recréer des ailes à la peau croustillante au four. Avec de la sauce aux huîtres, bien sûr!

LA MEILLEURE MÉTHODE POUR LES AILES DE POULET CROUSTILLANTES
Dans tous mes tests de recettes, mon objectif a toujours été de ne jamais utiliser de friteuse. Je voulais que les ailes soient un peu plus saines, et je ne suis pas fan de la façon dont la friteuse fait sentir notre maison pendant une semaine!

Je voulais une recette géniale d’ailes de poulet croustillantes qui avait moins de matières grasses et de calories, qui était cuite au four et qui était totalement digne des envies!

J’ai décidé au début de mes tests que je voulais des ailes de poulet cuites au four croustillantes sans levure chimique, car j’ai trouvé que j’aimais le mieux les ailes nues. La peau de poulet pure et craquelée était ma texture préférée.

Ensuite, j’ai rencontré la méthode d’Alton Brown consistant à cuire les ailes à la vapeur sur une casserole d’eau bouillante avant la cuisson. Ce qui m’a finalement conduit à la technique d’étuvage de mon amie Joanne.

L’étuvage des ailes de poulet est une étape importante pour créer la texture la plus croustillante.

Faire bouillir signifie faire bouillir brièvement comme première étape d’une procédure de cuisson.

Dans ce cas, les ailes sont d’abord bouillies pendant 7 minutes pour cuire l’excès de graisse. Il en résulte une peau de poulet plus fine et moins flasque. Ensuite, les ailes finissent la cuisson dans un four à haute température pour les croquer.

COMMENT FAIRE DES AILES DE POULET CROUSTILLANTES AU FOUR
Vous voulez des ailes de poulet croustillantes au four? Voici ce que vous devez faire!

Préparation: Je recommande d’utiliser des ailes “party style » (décongelées), dont les wingettes et les tambours sont déjà séparés. Si vous achetez des ailes entières, vous devrez séparer les ailes au niveau du joint, en jetant les pointes des ailes (conservez les pointes pour faire du bouillon de poulet!).
Étuvage: Porter une grande casserole d’eau à ébullition et laisser tomber les ailes, puis faire bouillir pendant 7 minutes. Cela fera cuire la graisse de la peau de poulet.
Égoutter et sécher: Égoutter les ailes dans une passoire puis les sécher très bien.
Cuire au four: Placez les ailes sur une poêle en tôle, côté peau vers le bas, et faites cuire au four. Ensuite, retournez et faites cuire un peu plus.
Griller : Pour une peau ultra croustillante, terminer en faisant griller les ailes pendant 5 à 10 minutes.
Mélanger: Versez votre sauce préférée (vous allez adorer cette sauce aux huîtres!) sur les ailes, mélanger pour enrober, et creuser!
COMBIEN DE TEMPS CUIRE LES AILES DE POULET
Cuire partiellement les ailes avec l’étape d’étuvage, puis les terminer dans un four à haute température. 450 ° F est parfait.

Déposer les ailes sur une poêle en tôle, côté peau vers le bas, et cuire au four pendant 10 minutes. Retournez ensuite du côté de la peau vers le haut et faites cuire encore 15 minutes.

Ensuite, exposez la peau de poulet à une chaleur plus intense, pour la rendre vraiment croustillante. Placez les ailes sous le gril pendant les 5 à 10 dernières minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

MES MEILLEURS CONSEILS POUR LES MEILLEURES AILES
J’ai appris quelques choses en cours de route, dans mon voyage pour trouver les meilleures ailes croustillantes cuites au four. C’est parti !

Utilisez des ailes de poulet décongelées. Si vous utilisez des ailes gelées, assurez-vous de les décongeler complètement en premier. Si possible, utilisez des ailes fraîches plutôt que congelées, car la viande fraîche contient généralement plus d’humidité.
Séchez soigneusement. L’humidité est l’ennemi des ailes croustillantes, et elle fait en sorte que les ailes collent davantage à la poêle. Soyez diligent pour que le poulet soit aussi sec que possible après l’étuvage. Pour sécher, placez les ailes sur des serviettes en papier, puis pressez-les avec des serviettes en papier supplémentaires pour éliminer le moindre peu d’humidité. Vous pouvez également utiliser des serviettes en coton propres, absorbantes et non pelucheuses si vous préférez.
Utilisez un moule en feuille non couché. Pour les résultats les plus croustillants, utilisez un moule en feuille non couché. PAS une poêle antiadhésive. Je recommande ensuite de vaporiser très légèrement la poêle avec un spray antiadhésif.
Prenez un tourneur en métal robuste. Si vos ailes veulent coller à la casserole (le séchage des ailes extra bon réduit également considérablement le collage!), utilisez un tourneur en métal robuste avec un bord fin et tranchant pour passer sous les ailes pour les ramasser. Le tourneur en métal fonctionne très bien pour retirer les ailes de la poêle avec leurs peaux croustillantes encore intactes.
Profitez DE CHAUD! Pour l’expérience des ailes les plus croustillantes, mangez les ailes pendant qu’elles sont chaudes hors du four. Mélangez-les rapidement en sauce si vous le souhaitez, puis dégustez-les tout de suite!
Vous voulez les faire à l’avance? Quelques heures à l’avance, faites étuver les ailes, séchez-les soigneusement et placez-les sur une plaque chauffante au réfrigérateur, à découvert. Lorsque vous êtes prêt à manger, faites cuire les ailes étuvées au four chaud conformément aux instructions. Sachez simplement qu’ils peuvent prendre un peu plus de temps à cuire après avoir été réfrigérés.
LA SAUCE AUX AILES PRÉFÉRÉE DE NOTRE FAMILLE : LA SAUCE AUX HUÎTRES!
Parlons maintenant de cette incroyable sauce aux huîtres. Je suis tellement heureuse que notre amie Dana nous ait présenté cette recette de sauce facile. C’est notre façon préférée de manger des ailes!

Cette sauce aux huîtres est parfaitement salée et sucrée, totalement addictive.

Ingrédients de la sauce aux huîtres: Prenez de l’huile végétale, de l’ail frais et du gingembre, de la sauce aux huîtres préparée, un peu de vin blanc (ou utilisez simplement de l’eau), de la sauce soja et du miel.

Instructions pour la sauce aux huîtres: Pour préparer cette sauce, commencez par faire sauter l’ail émincé et le gingembre dans une casserole. Incorporer ensuite la sauce aux huîtres, le vin blanc / l’eau, la sauce soja et le miel. Laisser mijoter pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit réduit et épaissi.

C’est tout! C’est si facile. Et si vous ne mettez pas cette délicieuse concoction dans votre bouche à ce stade, je serais surpris. Sa saveur est INCROYABLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *