BARRES GRANOLA MOELLEUSES AUX AMANDES ET BLEUETS SAUVAGES

BARRES DE GRANOLA MAISON FACILES
Quand j’ai fait du granola maison pour la première fois, cela a changé la donne pour moi. Cuit au four jusqu’à ce qu’il soit croustillant et parfumé, je ne pouvais pas croire à quel point la saveur et la texture étaient meilleures, et à quel point je pouvais facilement manipuler les ingrédients que j’y mettais. Maintenant, nous sommes rarement sans un récipient de granola fait maison dans notre placard.

Il n’est donc pas surprenant que je sois ensuite passé rapidement à la fabrication de mes propres barres granola maison. Parce que chez nous, c’est TOUJOURS un bon moment pour un bar à granola!

Pour le petit-déjeuner sur le pouce, comme une friandise de boîte à lunch, une collation après l’école ou un ramassage après l’entraînement, ces barres Granola moelleuses aux amandes et aux myrtilles sont devenues un favori de la famille. Ils sont épais et moelleux, et farcis de fruits secs et de noix. Chargés de saveur, de texture et de protéines, ils sont profondément satisfaisants, peu importe quand vous les appréciez!

Nos filles deviennent folles de tout ce qui est aromatisé à l’amande. Donc, non seulement j’ai inclus des amandes tranchées dans ces barres granola, mais j’ai également ajouté une touche d’extrait d’amande pure. L’arôme est subtil, mais juste assez pour mettre le crochet pour nos filles.

Nous sommes également de grands amateurs de bleuets sauvages séchés, un autre acteur majeur de cette recette. D’habitude, je prends un sac ou deux sur les courses de notre Trader Joe. Vous pouvez également facilement remplacer d’autres baies séchées de votre choix.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Ces barres granola sont pleines de saveur et de texture. Voici ce dont vous aurez besoin!

Avoine roulée rapide – Assurez-vous d’utiliser de l’avoine rapide pour obtenir la meilleure texture.
Farine d’avoine – Vous pouvez facilement la préparer vous-même en mélangeant de l’avoine roulée rapidement en une poudre fine.
Sucre
Cassonade
Cannelle – Une pincée de saveur chaude.
Sel – Un peu de sel joue bien avec le reste des saveurs.
Bleuets sauvages séchés – J’achète les miens chez Trader Joe’s.
Amandes tranchées grillées – Les noix grillées ajoutent toujours plus de saveur et de texture.
Noix de coco écaillée non sucrée – Encore une fois, une autre couche de texture et de saveur.
Beurre fondu – Le beurre fondu est le liquide qui ramollit et retient tout ensemble.
Beurre d’arachide – Ajoute des protéines, de la saveur et une texture crémeuse.
Miel – Ajoute un peu de douceur naturelle et aide tout à coller.
Sirop de maïs léger – Juste une petite quantité, pour un bâton ajouté.
Eau – Un peu de liquide pour aider à mélanger les barres.
Extrait d’amande pure – Ajoute plus de saveur d’amande à chaque bouchée!
COMMENT FAIRE DES BARRES GRANOLA MOELLEUSES AUX AMANDES ET AUX BLEUETS SAUVAGES
Ces barres granola moelleuses faites maison sont simples à préparer, avec un minimum de temps pratique. Le plus dur est d’attendre qu’ils refroidissent suffisamment pour couper!

Préparation. Préchauffer le four à 350 °F et tapisser votre plaque de cuisson de papier sulfurisé en laissant un porte-à-faux. Vaporiser avec un spray antiadhésif.
Mélanger les ingrédients. Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol. Dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients humides. Mélanger les deux, jusqu’à ce que le mélange soit uniformément enduit et friable. Étaler dans la casserole, en une couche uniforme.
Cuire. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les barres soient dorées sur les bords. Le centre sera doux mais se fixera une fois les barres refroidies.
Cool. Refroidissez les barres dans la casserole sur une grille de refroidissement, puis après 30 minutes, retirez-les de la casserole en tirant sur le papier sulfurisé. Laisser refroidir jusqu’à refroidissement complet et durcir.
Coupez et dégustez. Utilisez un couteau dentelé pour couper les barres en carrés. Amusez-vous bien! Si vous ne mangez pas immédiatement, conservez-le au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
CONSEILS POUR RÉUSSIR
Assurez-vous que les bords sont bruns. La meilleure façon de savoir quand vos barres granola sont terminées est lorsque les bords ont bruni. Le centre sera de couleur plus claire et plus doux, mais il se raffermira à mesure qu’il refroidira.
Couper dans un mouvement de sciage. Pour une coupe nette sur les bords, utilisez un mouvement de sciage léger pour couper la croûte supérieure des barres, en appliquant uniquement une légère pression.
Laisser refroidir les barres avant de les couper. Pour des lignes nettes et nettes, assurez-vous de laisser les barres refroidir complètement avant de les couper.
SUGGESTIONS DE SERVICE
Je ne peux parfois pas résister à couper dans ces barres alors qu’elles sont encore chaudes et gluantes, pas encore refroidies. Ne vous sentez pas mal si vous vous impatientez aussi!

Pour les bords les plus propres sur les barres, coupez la casserole entière en barres individuelles après qu’elles aient refroidi. Je mets souvent de côté la moitié des barres pour que notre famille puisse les consommer au cours des prochains jours, en les stockant dans un récipient hermétique sur le comptoir ou au réfrigérateur. Et puis je gèle les autres, pour les retirer à une date ultérieure.

COMMENT CONSERVER
Pour conserver les barres granola moelleuses, placez-les dans un récipient hermétique avec du papier sulfurisé ou ciré entre elles. Vous pouvez les laisser à température ambiante jusqu’à quelques jours, mais j’aime aussi les mettre au réfrigérateur. Ensuite, je les laisse juste venir à température ambiante pendant quelques minutes avant de manger.

Tous les extras qui ne seront pas consommés dans quelques jours doivent être conservés au congélateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *