BEURRE DE MYRTILLE FOUETTÉ MOELLEUX

UN BEURRE AROMATISÉ IRRÉSISTIBLE
Les bleuets sucrés et acidulés sont un favori irrésistible en été ici. Nous aimons faire au moins un voyage à une cueillette locale, puis ramasser le reste aux marchés fermiers, etc. Et ce beurre de myrtilles fouetté moelleux a été l’une des meilleures choses que nous ayons jamais faites avec des myrtilles fraîches!

Ce beurre aromatisé est un tel régal. Il prend des recettes déjà fantastiques, comme les Muffins aux myrtilles de ma grand-mère ou les crêpes au babeurre, et les transforme en quelque chose d’extraordinaire. Bien que ce ne soit pas aussi sucré que vous l’imaginez un glaçage typique, nos filles appellent en plaisantant cette concoction succulente “glaçage au beurre de myrtille” – c’est merveilleux sur tant de choses! Tu vas adorer!

Cette recette commence avec des myrtilles fraîches, bien sûr. Vous serez étonné de voir à quel point il est facile de transformer ces magnifiques baies en une délicieuse sauce aux myrtilles!

La recette donne un peu plus de sauce aux myrtilles que vous n’aurez besoin d’utiliser pour le beurre fouetté. Mais c’était en fait une décision consciente de ma part, car cela permet une bonne portion de sauce restante. Nous aimons verser la sauce sucrée aux myrtilles sur des crêpes, des gaufres et du pain perdu. C’est aussi génial sur une boule de glace à la vanille!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Il n’y a que quelques ingrédients dans la sauce aux myrtilles et le beurre. J’ai divisé les ingrédients, car vous voudrez d’abord préparer la sauce aux myrtilles et la laisser refroidir avant de préparer le beurre aux myrtilles.

POUR LA SAUCE AUX MYRTILLES
Myrtilles fraîches – Encore mieux si vous les avez cueillies vous-même! 🙂
Eau – Pour aider à créer la texture de la sauce.
Sucre – Adoucit tout!
Fécule de maïs – Dissoute dans une quantité égale d’eau froide, pour épaissir la sauce. Cela rend la sauce magnifiquement confiturée!
Extrait de vanille – Cela ajoute une belle chaleur à la saveur.
POUR LE BEURRE FOUETTÉ
Lait – Votre lait laitier préféré.
Beurre non salé – Ramolli à température ambiante pour un mélange facile. Si vous utilisez du beurre salé, omettez le sel supplémentaire dans la recette.
Sucre en poudre – Ajoute juste la bonne quantité de douceur et aide à créer une texture légère et moelleuse.
Sauce aux myrtilles – Assurez-vous de la laisser refroidir d’abord!
Extrait de vanille – J’aime ajouter un peu plus pour le beurre fouetté.
Sel – Juste un peu aide à faire ressortir la meilleure saveur de ce beurre.
COMMENT FAIRE DU BEURRE DE MYRTILLE FOUETTÉ
Ce beurre aromatisé aux myrtilles est simple à préparer et se rassemble rapidement, mais vous devez laisser le temps à la sauce aux myrtilles de refroidir avant de faire le beurre.

FAIRE LA SAUCE AUX MYRTILLES:
Porter les myrtilles à ébullition. Mélanger les myrtilles, l’eau et le sucre à feu moyen. Remuez régulièrement.
Épaissir la sauce. Mélanger la fécule de maïs et l’eau jusqu’à formation d’une suspension. Incorporer lentement les myrtilles et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles épaississent suffisamment pour enrober une cuillère. Retirer du feu, incorporer la vanille et laisser refroidir complètement.
FAIRE LE BEURRE DE MYRTILLE FOUETTÉ:
Battre le lait, le beurre et le sucre. Dans un batteur sur socle, battre le lait et le beurre jusqu’à incorporation. Augmentez la vitesse et continuez à battre pendant 5 minutes. Ajouter le sucre en poudre et le sel, puis battre une minute supplémentaire, jusqu’à ce qu’il soit moelleux!
Ajouter la sauce aux myrtilles. Incorporer la sauce aux myrtilles jusqu’à ce qu’elles soient mélangées.
Profiter. Ce beurre fouetté est irrésistiblement moelleux et délicieux – je dois toujours en déguster tout de suite! Mais si vous ne mangez pas immédiatement, placez-le au réfrigérateur dans un récipient couvert.
CONSEILS POUR RÉUSSIR
Pour le beurre de myrtille fouetté le plus moelleux et le plus luxueux, gardez ces conseils à l’esprit!

Laissez suffisamment de temps pour que la sauce refroidisse. Je sais qu’il est tentant de passer directement de la préparation de la sauce à la fabrication du beurre, mais si la sauce est encore chaude, elle fera fondre le beurre au lieu de le mélanger.
Laisser le beurre ramollir. Le beurre doit être à température ambiante avant de commencer à le mélanger. Sinon, vous vous retrouverez avec des morceaux et aurez plus de mal à les intégrer complètement. Assurez-vous simplement qu’il est ramolli – PAS fondu.
Servir à température ambiante. Pour une tartinade facile, servez votre beurre fouetté à température ambiante. Il faut généralement environ 20 à 30 minutes pour ramollir après l’avoir sorti du réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *