CANNEBERGES SUCRÉES

CANNEBERGES SUCRÉES POUR LES FÊTES
Je suis TELLEMENT EXCITÉE de partager avec vous cette recette super facile de Canneberges sucrées! Cela figure sur ma liste “à partager » depuis ma première année de blogging (il y a plus de dix ans!). Veuillez accepter mes excuses pour avoir pris si longtemps!

Les canneberges acidulées sont enrobées d’un enrobage légèrement croquant et sucré. Ce revêtement apprivoise non seulement l’acidité, mais ajoute également une texture étonnante à ces petites friandises. Lorsque vous mordez les canneberges, elles apparaissent pratiquement dans votre bouche. Ils sont tellement amusants!

Faites–en un lot pour ajouter un peu d’éclat à vos desserts de Vacances préférés, tels que le gâteau de Noël aux canneberges (l’un de mes desserts de Noël préférés, une recette de ma tante Donna), les Brownies au pain d’épice et le Gâteau au fromage à la crème (un favori de ma sœur Jessica).).

Ajoutez-les à toutes vos planches à fromage cette saison. Les canneberges confites ne sont pas seulement jolies, mais elles contrastent également avec toutes les saveurs salées des fromages, des viandes, des noix et des craquelins.

Et imaginez la fête qu’un cocktail pioché avec ces beautés ajouterait à un cocktail de canneberges des fêtes. À votre santé!

POURQUOI J’AIME LE MIEUX CETTE RECETTE DE CANNEBERGES SUCRÉES
Les canneberges sucrées, ou canneberges confites comme certaines personnes aiment les appeler, ont d’abord attiré mon attention dans une recette présentée dans le magazine Cooking Light il y a de nombreuses années.

J’ai toujours cette page déchirée de leur édition de décembre 2003 dans ma pile de recettes sauvegardées, avec une jolie photo des canneberges nichées dans des boîtes de vacances festives.

J’ai senti que leur recette pourrait bénéficier de quelques améliorations, cependant Here Voici les raisons pour lesquelles je pense que ma recette est la meilleure!

Ma recette est rapide et facile. Les instructions de Cooking Light vous demandent de réfrigérer les canneberges pendant la nuit dans un sirop simple avant de les enrober de sucre – et j’ai trouvé que l’étape de la nuit était complètement inutile. Je dis : “Simplifiez!”
J’utilise un grain de sucre de taille moyenne. Un autre changement que j’ai fait est avec l’enrobage de sucre. Leur recette utilise un sucre superfin. Avec une petite expérience d’enrobage de sucre dans notre propre cuisine, j’ai constaté que je préférais de loin un sucre de ponçage blanc, qui a un grain de taille moyenne. Cela donne un peu plus de facteur de « croquant » lors de la morsure des canneberges, plus ce sucre a un peu plus d’éclat. Les vacances méritent tout l’éclat que nous pouvons rassemblerespecially surtout cette année!! #2020goaway
INGRÉDIENTS POUR CETTE RECETTE
Cette liste d’ingrédients est courte. Vous n’aurez besoin que de trois articles, plus de l’eau. Super simple!

sucre granulé
eau
canneberges fraîches
sucre de ponçage blanc pour une texture et un aspect optimaux (ou remplacer le sucre granulé)
COMMENT FAIRE DES CANNEBERGES SUCRÉES
Avec une courte liste d’ingrédients et des instructions faciles, il n’y a aucune raison que vous ne fassiez pas au moins quelques lots de canneberges sucrées pendant les vacances. Voici comment je fais cette recette!

1. Faire tremper les canneberges dans un sirop simple: D’abord, chauffer le sucre granulé et l’eau dans une casserole jusqu’à dissolution du sucre. Ensuite, retirez la casserole du feu et ajoutez les canneberges en remuant doucement pour enrober. Ensuite, transférer les canneberges sur une grille pour les sécher pendant 30 minutes.

2. Enduisez les canneberges de sucre: Ajoutez les canneberges, quelques-unes à la fois, dans un petit bol de sucre sablé blanc. Utilisez une cuillère pour rouler les canneberges, pour les enrober complètement de sucre.

3. Laisser sécher les canneberges sucrées: Retirer les canneberges sucrées sur une grille pour les sécher pendant 1 heure.

C’est tout!

FAQ ET CONSEILS SUR LES CANNEBERGES SUCRÉES
Comment les canneberges sucrées ont-elles un goût? Ils sont acidulés ET sucrés, tout en même temps. Et ils ont un pop incroyable quand vous les mordez!
Puis-je doubler la recette? Oui ! C’est l’une de ces recettes qui est très facilement divisée par deux, doublée ou même triplée.
Pourquoi le sucre ne colle-t-il pas aux canneberges? L’humidité peut affecter le temps de séchage. Lorsque l’humidité augmente, le sirop simple ne sèche pas aussi vite – et vous voudrez ensuite laisser sécher les canneberges pendant près d’une heure avant de les rouler dans le sucre abrasif. Lorsque l’air est sec, le sirop simple sèche plus rapidement – ne laissez donc les canneberges sécher que pendant 15 à 30 minutes avant de les rouler dans du sucre ponçage.
Puis-je conserver le sirop simple aux canneberges? Oui encore! Réservez le joli sirop simple teinté de rose qui est maintenant légèrement aromatisé à la canneberge. Utilisez-le pour sucrer les cocktails et les thés.
Combien de temps durent les canneberges sucrées? Si vous les créez pour un rassemblement spécial, je vous recommande de les faire plus tôt le jour où vous les utiliserez. Ils dureront certainement quelques jours, mais ils sont à leur meilleur le jour où vous les fabriquez. S’ils montrent des signes de pleurs, roulez-les dans un peu plus de sucre.
Comment conserver les canneberges sucrées? Conserver à température ambiante fraîche, à découvert, pour une utilisation dans les deux jours. Ou placez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant trois à quatre jours.
COMMENT SERVIR
Les canneberges sucrées se marient bien avec le sucré et le salé. Et ils sont sacrément géniaux tout seuls – il suffit de les mettre dans votre bouche!

Il suffit de regarder cette assiette festive de grignotages ci-dessus. Les canneberges sucrées sont EXCELLENTES avec une planche de fromage ou un buffet d’entrées!

J’ai mentionné quelques recettes de desserts au début de ce post qui iraient très bien avec les canneberges sucrées.

L’un d’eux était ce gâteau aux canneberges de Noël, une recette familiale spéciale de ma tante Donna. Ajoutez quelques canneberges scintillantes en croûte de sucre sur le dessus de chaque morceau de gâteau pour une présentation magnifique et amusante!

Brochez quelques baies puis ajoutez-les dans une coupe de champagne ou de prosecco mélangée à du jus de canneberge. Ces canneberges sucrées se marieraient également bien avec un Gin Tonic aux canneberges, l’un de mes cocktails préférés des fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *