CAROTTES MARINÉES RAPIDEMENT

CAROTTES MARINÉES SUCRÉES
Ces carottes marinées douces et faciles sont devenues un aliment de base de la maison lorsque notre fille Tessa a commencé à partager mon amour pour les légumes marinés. Elle avait environ cinq ans, et je me souviens être assise avec elle sur les tabourets de notre comptoir de cuisine, se sentant si fière d’elle lorsqu’elle a demandé une deuxième et une troisième aide. Jusque-là, j’avais été le seul amateur de cornichons de la maison!

Je n’ai aucun problème à vous admettre que souvent mon déjeuner se compose uniquement de légumes marinés. C’est vrai. Un petit bol empilé haut, croustillant et vinaigré et sucré. Lorsque ces carottes marinées sont au réfrigérateur, je les grignote constamment et je les ajoute à tous les repas possibles!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Si vous aimez les cornichons sucrés (des fans de cornichons au pain et au beurre là-bas?!), j’ai le pressentiment que vous aimerez cette recette de carottes marinées. Pour préparer ces carottes marinées, prenez une poignée de carottes fraîches, du vinaigre de cidre, du sucre et des assaisonnements!

Carottes – Les carottes doivent être pelées avant le décapage.
Oignon blanc – L’oignon ajoute de la saveur aux carottes marinées.
Eau
Vinaigre de cidre – Fournit la saveur marinée.
Sucre – Ces carottes marinées sont parfaitement sucrées – pas épicées!
Assaisonnements – Pour la saveur de ces carottes, j’utilise des graines de moutarde jaune, des graines de céleri, des graines de coriandre, du curcuma, du gingembre et du sel.
COMMENT FAIRE DES CAROTTES MARINÉES RAPIDES
La meilleure partie est que ces carottes marinées rapides peuvent être mises en pot et refroidies dans votre réfrigérateur en un rien de temps – il n’y a que 30 minutes de temps pratique pour cette recette. Aucun équipement de mise en conserve ou traitement spécial n’est nécessaire non plus. Il n’est pas exagéré de dire que si vous pouvez faire bouillir de l’eau, vous pouvez faire des carottes marinées rapidement!

Faites cuire les carottes. Ajouter les carottes à l’eau bouillante et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien souvent cuites. Égoutter et transférer dans un grand bol. Ajouter l’oignon et réserver.
Préparez la saumure de décapage. Mélanger le reste des ingrédients et porter à ébullition. Réduire à ébullition jusqu’à dissolution du sucre. Verser sur les carottes et les oignons. Laisser refroidir à température ambiante puis diviser en pots de pinte. Sceller hermétiquement et réfrigérer.
VARIATIONS ET CONSEILS POUR RÉUSSIR
Si c’est la première fois que vous décapez rapidement des légumes, voici quelques points à garder à l’esprit.

Ne pas trop cuire les carottes. Retirer du feu dès qu’ils commencent à ramollir. Il vaut mieux que les carottes soient un peu trop croquantes que trop molles. Je ne suis pas fan des légumes marinés pâteux!
Ne remplissez pas trop les bocaux. Laissez un demi-pouce en haut de vos pots, pour leur permettre de s’installer correctement.
Laisser refroidir pendant au moins une heure. Une fois les carottes refroidies à température ambiante et placées dans les bocaux mason, laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de les creuser.
Essayez ceci avec des concombres. La saveur de saumure utilisée pour ces carottes se marie également bien avec les concombres pour faire des concombres marinés rapidement!
QUE SERVIR AVEC DES CAROTTES MARINÉES
Les carottes marinées agrémentent n’importe quel petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Ils sont un beau contraste avec un repas de porc ou de bœuf effiloché riche et tendre, ou de poulet en canette de bière parfaitement grillé – un match fait au paradis!

J’aime aussi beaucoup manger des légumes marinés avec quelques œufs au plat. Rentrez-les dans des sandwichs. Garnissez vos tacos. Ajoutez-les à vos salades préférées.

Ou mangez-les directement, empilés haut dans un petit bol, le tout pour votre amour béat du cornichon. Vas-y. Vous savez déjà que vous avez ma pleine approbation.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES LÉGUMES MARINÉS RAPIDES?
Les cornichons rapides ne sont pas les mêmes que les cornichons en conserve traditionnels qui peuvent être stockés dans le garde-manger pendant des mois et des mois. Les légumes marinés rapides doivent être conservés au réfrigérateur (ils sont donc souvent appelés “cornichons de réfrigérateur”) et ils seront bons jusqu’à un mois.

La mise en conserve traditionnelle a l’avantage de conserver les légumes beaucoup plus longtemps, mais j’aime vraiment la simplicité des légumes marinés rapidement. Ce genre de méthode de conservation plus courte donne également une saveur plus fraîche et plus vivifiante, que j’ADORE!!

COMMENT CONSERVER
Gardez vos carottes marinées rapidement bien scellées au réfrigérateur. Il est important d’utiliser des récipients en verre pour éviter que l’acidité de la saumure ne décompose le récipient. J’utilise toujours des pots de conserve traditionnels, mais tout récipient en verre avec un couvercle étanche fonctionnera.

RECETTES DE LÉGUMES PLUS FACILES:
Salade de Légumes Grillés
Légumes Marinés
Salade De Concombre
Casserole de Haricots Verts à partir de Zéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *