COCKTAIL DE CREVETTES MEXICAINES

UNE RECETTE AMUSANTE DE COCKTAIL DE CREVETTES MEXICAINES
Cette recette de cocktail de crevettes mexicaines me donne toutes les sensations de vacances. Il me transporte instantanément pour me détendre au bord de la mer avec ma famille. Avec du sable entre les orteils et toujours à portée de délicieux plats mexicains et d’une margarita glacée, ce sont quelques-uns de mes souvenirs les plus précieux!

Ce riff amusant sur le cocktail de crevettes est une façon savoureuse de profiter d’un peu du Mexique ici même dans notre propre arrière-cour du Minnesota. C’est un début de fête pour tout repas à thème mexicain ou un moyen simple de profiter d’un après-midi de week-end ensoleillé sur le patio. Mettant en vedette les saveurs d’un cocktail de crevettes et tout le plaisir d’un ceviche ou d’un Bloody Mary chargé (vierge), cette recette est une célébration dans un verre. Prenez des chips de tortilla ou des saltines – et creusez!

QU’EST-CE QU’UN COCKTAIL DE CREVETTES MEXICAINES?
Aussi connu sous le nom de coctel de camarones – ou cocktail de camarones – Le cocktail de crevettes mexicaines est une torsion du cocktail de crevettes classique. Il comprend une base de sauce tomate épicée et acidulée chargée de crevettes, de légumes croquants en dés et de bouchées crémeuses d’avocat.

Ce plat est le plus souvent servi en apéritif – mais il peut également servir de repas léger, particulièrement génial par une chaude journée d’été. Il est très similaire au ceviche, en ce sens qu’il est généralement consommé en trempette avec des chips de tortilla ou des saltines. Et cela évoque également une Marie au sang chargé, car les saveurs et les ingrédients sont à peu près les mêmes.

ALORS, QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE COCKTAIL DE CREVETTES MEXICAINES ET LE CEVICHE?
Il y a certainement beaucoup de points communs entre le cocktail de crevettes mexicaines et le ceviche, mais tout se résume aux ingrédients et à la préparation.

Le cocktail de crevettes mexicaines commence par des crevettes cuites. Ajoutez à cela une sauce tomate épicée et acidulée et une généreuse portion de légumes frais en dés, et c’est essentiellement une version plus copieuse du cocktail de crevettes traditionnel que nous connaissons tous si bien.

Le ceviche, en revanche, commence toujours par du poisson cru ou des fruits de mer. Pensez aux crevettes, aux pétoncles, aux calmars (calamars), au saumon, au thon, au bar ou à d’autres poissons blancs fermes. L’acide contenu dans le jus d’agrumes frais “cuit” le poisson cru, le rendant ferme et opaque, comme s’il était exposé à la chaleur. Et puis le poisson ”cuit » est mélangé avec toute variété d’autres ingrédients comme les fruits, les poivrons, les oignons et les assaisonnements. Mes recettes de Ceviche de Crevettes au Melon d’eau et de Ceviche de crevettes grillées sont d’excellents exemples – certaines de mes recettes préférées!

INGRÉDIENTS
Le meilleur cocktail de crevettes comporte une sauce cocktail audacieuse – le plus zippé, le meilleur, à mon avis. Cette recette est rapide et facile, et elle est chargée de crevettes, de bouchées fraîches et de TONNES de saveur!

Voici ce dont vous aurez besoin:

crevettes: Cette recette nécessite de grosses crevettes cuites.
épices: poudre de piment, poudre d’ail, paprika fumé
agrafes de garde-manger: huile d’olive, sel, poivre noir
autres articles de garde-manger: jus de tomate, ketchup, raifort préparé, sauce piquante
produits frais: limes, tomates roms, avocat, jalapeno, concombre, oignon rouge, coriandre
COMMENT FAIRE UN COCKTAIL DE CREVETTES MEXICAINES
Je décompose cela en 3 étapes faciles. Voici comment préparer un cocktail de crevettes mexicaines!

1. COMMENT FAIRE CUIRE DES CREVETTES POUR UN COCKTAIL DE CREVETTES:
Commencez par arroser d’huile d’olive sur les crevettes dans un grand bol. Saupoudrez ensuite de sel, de poivre noir, de poudre de piment, de poudre d’ail et de paprika fumé. Plier jusqu’à ce qu’il soit uniformément assaisonné.

Faire cuire les crevettes à feu vif dans une grande poêle, quelques minutes de chaque côté. Retirer les crevettes du feu et laisser refroidir. Réserver quelques crevettes entières pour la garniture, puis hacher le reste en 4 à 5 morceaux chacun.

2. COMMENT FAIRE UNE SAUCE COCKTAIL AUX CREVETTES:
Dans un grand bol, ajouter le jus de tomate, le ketchup, le jus de citron vert, le raifort préparé, la sauce piquante et le sel. Fouetter pour mélanger.

3. COMMENT FINIR:
Presque terminé! Coupez les tomates, l’avocat, le céleri, le jalapeno, le concombre et l’oignon rouge en dés, puis hachez la coriandre.

Ajoutez les crevettes hachées et les ingrédients frais préparés à la sauce cocktail et pliez pour combiner. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant au moins quatre heures, pour que toutes les saveurs se rejoignent.

À QUOI RESSEMBLE LA SAUCE COCKTAIL?
J’ai grandi avec de la sauce cocktail, directement de la bouteille. Et partout où je l’ai mangé, tout avait le même goût. Un peu comme un ketchup légèrement épicé avec un peu de texture ajoutée.

Mais ensuite, j’ai eu le plaisir incroyable de découvrir une sauce cocktail lors d’une fête de Noël au travail il y a de nombreuses années qui m’a fait tomber les chaussettes. Presque littéralement. Cela a fait picoter mon nez et mes yeux ont arrosé. C’était TELLEMENT BON. Et tout cela parce que c’était fait maison, avec du jus d’agrumes frais et une dose super lourde de raifort préparé.

Cette version fraîche de la sauce cocktail – qui comprend beaucoup de raifort, de citron vert et de sauce piquante – est audacieuse et savoureuse. Il a un goût particulièrement audacieux et énervé tout de suite, ce qui est en fait merveilleux. Mais laissez-le reposer au réfrigérateur pendant quelques heures, et vous serez surpris de voir à quel point toutes les saveurs se combinent pour obtenir une sauce cocktail au goût plus doux, bien que toujours très audacieuse. Vous vous souviendrez de cette sauce cocktail aux crevettes sur laquelle vous avez grandi, mais ce sera TELLEMENT MIEUX!

VARIATIONS ET SUBSTITUTIONS
Selon ce que j’ai sous la main, ou ce que je suis d’humeur, il existe plusieurs façons de changer cette recette.

crevettes – Vous pouvez sauter l’assaisonnement et la cuisson supplémentaires des crevettes et utiliser simplement des crevettes cuites. Sachez simplement que les saveurs supplémentaires de cette étape seront perdues… mais ce sera toujours très savoureux!
niveau d’épices – Selon votre goût / tolérance pour les épices, il est facile d’augmenter ou de diminuer la chaleur. Ajustez simplement la quantité de raifort, de jalapeno et de sauce piquante. J’utilise ce raifort préparé et cette sauce piquante pour cette recette – donc différents produits feront également la différence.
produits frais – Si vous n’êtes pas un fan de citrons verts, remplacez les citrons. Vous pouvez également jouer avec d’autres légumes, comme des poivrons doux de différentes couleurs, d’autres piments forts, des oignons blancs ou jaunes, etc. Rôtir les jalapenos avant de les ajouter au cocktail serait également amusant!
QUE SERVIR AVEC UN COCKTAIL DE CREVETTES MEXICAINES
Je préfère manger un cocktail de crevettes mexicaines avec des chips de tortilla croustillantes et salées. Blake aime les craquelins salés. Ils sont à la fois parfaitement amusants et délicieux, et je recommande d’offrir les deux. J’aime aussi mettre en place de petites cuillères, pour permettre aux gens de creuser plus facilement leur propre portion individuelle. Et pour un coup supplémentaire de saveur fraîche et vive juste avant de manger, offrez des quartiers de citron vert à presser sur le dessus.

J’aime servir cela comme apéritif avec un repas à thème mexicain. Ou profitez-en simplement comme un repas léger par une chaude journée d’été. Blake et moi avons également été connus pour camper devant la télévision un vendredi soir, avec des verres de cocktail de crevettes mexicaines, des chips de tortilla et des saltines. Parce que ça se passe aussi très bien avec Netflix!

Vous cherchez une inspiration de repas mexicains? Voici quelques idées pour vous!

PLATS PRINCIPAUX:

Carnitas
Tacos au Porc Taupe
Crevettes Grillées Margarita
Saumon Orange Chipotle Grillé
Tacos Au Poisson Faciles
Brochettes de Dinde Margarita Grillées
Tacos au Porc Grillé et à l’Ananas
CÔTÉ:

Oignons Rouges Marinés
Salade de Maïs Mexicaine
Salsa à la Pastèque
Salsa à l’Ananas
Chou-Fleur Mexicain Rôti
BOISSON:

Margarita Classique
Margarita à l’Orange
Jalapeno Mezcal Margarita
Ananas Jalapeno Margarita
Café Mexicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *