COMPOTE DE POMMES MAISON

COMPOTE DE POMMES MAISON DE MAMAN ET PAPA
Chaque automne, nous attendons avec impatience les pots de compote de pommes maison de la cuisine de mes parents. Nos filles deviennent folles pour ça. Dès qu’un couvercle se détache, le pot est vidé. C’est LA MEILLEURE compote de pommes!

Cette recette facile de compote de pommes maison vient de mes parents. C’est délicieusement à la cannelle et au goût frais, et vraiment plus une méthode qu’une recette. Je l’adore acidulée et trapue, avec des bouchées de pomme dentées. Mais si vous l’aimez plus doux et lisse, c’est aussi simple!

Cette sauce fraîche est si incroyablement facile à préparer, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas apprécié votre propre compote de pommes maison depuis le début!

L’HISTOIRE DERRIÈRE CETTE COMPOTE DE POMMES
L’histoire derrière cette recette remonte à de nombreuses années. Mes parents étaient chez nous pendant quelques jours en octobre, et ils avaient apporté des pommes. Ils ont toujours eu des pommiers et ils aiment partager leur récolte chaque année.

Je leur ai donc demandé de nous apprendre leur méthode pour faire de la compote de pommes, car la leur a toujours été ma préférée. J’adore quand ils font des lots de sauce épaisse, même si je ne refuserai jamais non plus un pot de trucs lisses!

Maman et papa ne suivent pas de recette, alors je voulais faire la compote de pommes juste à côté d’eux et prendre des notes. Je voulais pouvoir le faire moi-même dans les années à venir, et transmettre leur recette à nos filles.

POURQUOI J’AIME LA COMPOTE DE POMMES CHUNKY
Je pense que c’est la compote de pommes parfaite car elle est sucrée et acidulée, et il est facile de la rendre épaisse. Ce résultat provient de plusieurs facteurs différents, tels que la variété de pommes utilisées, la taille des pommes tranchées et la durée de cuisson des pommes.

Personnellement, je ne suis pas un fan de compote de pommes qui est complètement lisse. Il en va de même pour les pommes croustillantes aux pommes, la tarte aux pommes et la farine d’avoine aux pommes au four – Je veux la texture des morceaux de pommes ramollis à chaque bouchée!

Mais si vous préférez une compote de pommes lisse, ne vous inquiétez pas – cette recette comprend des instructions pour une compote épaisse ET lisse!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Une recette si simple, avec seulement quelques ingrédients!

pommes – Utilisez une pomme ferme et acidulée qui conserve bien sa forme lorsqu’elle est cuite ou cuite au four. Pour plus de variété de saveur et de texture, utilisez deux ou trois variétés de pommes différentes!
jus de citron – Cela aide à préserver la coloration naturelle des pommes, plus donne une autre couche d’acidité fraîche et brillante.
sucre – J’ajuste généralement la douceur vers le haut ou vers le bas, en fonction des pommes que j’utilise. Si vous aimez une compote de pommes acidulée (comme moi!), puis utilisez moins de sucre. Ma mère aime la compote de pommes sucrée et mon père aime la tarte, et c’est facile à préparer de toute façon!
cannelle – Compote de pommes accueille une bonne quantité de cannelle!!
eau – Pour faire cuire les pommes, afin qu’elles ramollissent correctement et ne collent pas à la casserole. Pour encore plus de saveur de pomme, remplacez le cidre de pomme pressé frais – c’est tellement bon!
COMMENT FAIRE DE LA COMPOTE DE POMMES
Si vous n’avez jamais goûté à l’extrême bonté de la compote de pommes maison, vous avez vraiment manqué. Comment faire de la compote de pommes maison? C’est facile !

Préparez les pommes: D’abord, épluchez les pommes. J’aime voir si je peux peler chaque pomme en une seule bobine continue, sans casser la pelure. C’est juste une façon dont je peux encore étonner mes enfants. Ha! Puis évider et trancher les pommes avec un couteau ou ce carottier/trancheuse facile. Si vous voulez une sauce avec de plus gros morceaux, coupez vos tranches plus grandes (environ 1/2 « d’épaisseur).
Combinez tous les ingrédients: Transférez les tranches de pomme dans une grande casserole, avec l’eau (ou remplacez le cidre de pomme pressé frais pour encore plus de bonté de pomme!), une grosse pression de jus de citron frais, de sucre et de cannelle.
Cuire: Remuer les tranches de pomme à feu moyen pendant environ 30 minutes. Le temps réel variera, en fonction de la taille de la sauce que vous voulez. Pour une compote de pommes plus ferme et plus épaisse, faites cuire jusqu’à ce que les tranches de pommes soient ramollies à votre goût. Faites cuire un peu plus longtemps pour la compote de pommes avec des pommes décomposées, mais toujours avec des bouchées dentées – un presse-purée fonctionne très bien pour aider la texture! Et pour une sauce plus lâche et plus lisse, faites cuire encore plus longtemps, en ajoutant plus de liquide si nécessaire, jusqu’à ce que les pommes soient décomposées. Pour une sauce très lisse, utilisez un mélangeur à immersion directement dans la casserole. Ou transférez les pommes en plus petites quantités dans un robot culinaire ou un mélangeur – mais attention, la sauce est chaude!
COMMENT CONSERVER LA COMPOTE DE POMMES MAISON
Cette recette comprend deux ensembles d’instructions. L’un est pour la compote de pommes qui se conserve simplement au réfrigérateur, à consommer en quelques semaines. Conservez la compote de pommes dans plusieurs bocaux ou dans un grand bol. Vous pouvez également congeler la compote de pommes dans des récipients allant au congélateur jusqu’à 6 mois, ce qui est une bonne option si vous avez un espace de congélation supplémentaire. Cette méthode est relativement rapide à réaliser et très facile à faire.

L’autre ensemble de directions est pour la mise en conserve de compote de pommes. Si vous vous êtes demandé comment faire de la compote de pommes, ce n’est pas difficile non plus. Mais cela prend plus de temps et implique un équipement supplémentaire. Le bonus ici est que le processus de mise en conserve vous donne des pots de compote de pommes qui peuvent être stockés dans le garde-manger et dégustés jusqu’à un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *