Épandeurs pour la première fois cette saison sur la route dans le Nord

Le dimanche soir, Rijkswaterstaat a effectué une ronde d’arrosage sur les autoroutes du nord pour la première fois de la saison. Ceci est montré par les données de Rijkswaterstaat.

Vers 20h30, la température de la surface de la route aux essieux a plongé en dessous de 0 degré. C’est le moment où les premiers épandeurs du point d’appui Assen roulent sur l’autoroute pour sortir le sel. En Frise est déjà saupoudré à ce moment-là. À Garyp, sur la N31, une température de surface de -0,3 degré est mesurée. Les données montrent que les épandeurs d’Assen empruntent l’A28 pour se rendre à Groningue, puis reviennent par l’autre voie. Un autre épandeur s’est occupé de la route entre Assen et Veendam. Vers 22h00, la plupart des épandeurs étaient de retour sur les points d’appui.

Plus tôt dans la soirée, le KNMI a averti qu’il pourrait être localement glissant. Pour l’ensemble du pays, à l’exception des îles Wadden, un code jaune s’applique. Le code jaune s’applique à Groningue jusqu’au lundi matin 08h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.