FLOCONS D’AVOINE AUX POMMES CUITS AU FOUR PENDANT LA NUIT

RECETTE FACILE DE FLOCONS D’AVOINE CUITS AU FOUR PENDANT LA NUIT
Lorsque les températures commencent à tomber, mes pensées pour le petit-déjeuner se tournent vers un bol de flocons d’avoine chauds et copieux. Et bien sûr, TOUT ce qui contient des pommes fraîches de saison. Cette farine d’avoine aux pommes cuite au four pendant la nuit est la solution parfaite à mes envies d’automne!

Cette casserole confortable de flocons d’avoine comprend à la fois de l’avoine coupée en acier et de l’avoine à l’ancienne, est généreuse avec des morceaux de pommes à la cannelle sautées fraîches et est garnie d’un streusel de cassonade croustillant. Cette garniture est une couronne dorée de paradis croquant, délicieux, sucré et salé!

Et ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez préparer cette recette de farine d’avoine cuite au four la veille. Ce qui est idéal pour un petit déjeuner facile le lendemain matin, surtout lorsque vous avez des invités séjournant avec vous. Quel régal de se réveiller avec un plat fabuleux qui n’a qu’à être sauté dans un four chaud!

INGRÉDIENTS DE LA RECETTE
Cette recette est décomposée en 3 parties, en utilisant des ingrédients communs. Voici ce dont vous aurez besoin:

POUR LES POMMES SAUTÉES
Beurre – J’utilise du beurre non salé dans toutes mes pâtisseries, afin de pouvoir contrôler le sel.
Pommes – Utilisez une variété croustillante et acidulée qui résiste bien au four. Je recommande Haralson, Honeycrisp, Zestar! ou Granny Smith.
Sucre brun – Cela ajoute une saveur chaude et sucrée aux pommes fraîches.
Cannelle – J’inclus TOUJOURS la cannelle lors de la cuisson avec des pommes – elles vont juste ensemble!
Cidre de pomme – Cela ajoute une saveur de pomme supplémentaire aux pommes sautées. Je préfère le cidre de pomme non filtré pressé à froid pour la plus belle saveur de pomme (trouvez-le dans la section réfrigérateur), mais le cidre de pomme ordinaire fonctionnera très bien.
POUR LA FARINE D’AVOINE
Beurre – Faites fondre le beurre, de sorte qu’il se répartisse uniformément dans tout le mélange de farine d’avoine.
Lait – J’utilise 1% de lait. Utilisez 2% ou du lait entier pour obtenir une farine d’avoine plus riche et plus complète.
Compote de pommes – Recherchez la compote de pommes non sucrée. Cela ajoute une autre couche de saveur de pomme et aide à assouplir la texture de la farine d’avoine.
Oeufs – Pour le lier tous ensemble et lui donner une texture plus complète.
Cassonade
Cannelle – J’ajoute un peu; J’adore cette cannelle!
Noix de muscade – La noix de muscade et la cannelle étaient juste destinées à être ensemble!
Sel casher
Extrait de vanille – Utilisez de l’extrait de vanille pur (pas “extrait d’imitation de vanille”) pour obtenir la meilleure saveur.
Avoine à l’ancienne – Assurez-vous d’utiliser de l’avoine “à l’ancienne”, pas de l’avoine “rapide”. Les old fashioned sont destinés à être cuits plus longtemps et donneront plus de texture.
Avoine coupée en acier – J’adore la texture moelleuse que ces flocons d’avoine offrent, et j’en ajoute toujours à mon avoine ordinaire lors de la préparation de flocons d’avoine sur la cuisinière!
POUR LE STREUSEL
Farine – Ce streusel contient de la farine mélangée à de la levure chimique, ce qui lui donne une bouchée croustillante au four.
Avoine à l’ancienne – Le streusel présente l’avoine de manière croustillante, différente du mélange d’avoine aux pommes plus doux.
Cassonade
Sel casher
Poudre à pâte – Pour donner un peu de montée et de croquant au streusel.
Beurre – Incorporer du beurre à température ambiante (ne pas fondre!) dans le mélange streusel, pour créer des morceaux de la taille d’un pois qui deviendront croustillants.
COMMENT FAIRE DE LA FARINE D’AVOINE CUITE AU FOUR AVEC DES POMMES
C’est facile de faire cette recette. Suivez simplement ces étapes:

FAIRE LES POMMES SAUTÉES
Faire sauter les pommes : Dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter les pommes, la cassonade et la cannelle et remuer pour enrober. Verser le cidre de pomme et cuire jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que le cidre ait diminué et presque disparu de la poêle, environ 10 à 15 minutes. Retirer la casserole du feu et réserver.

FAIRE LA FARINE D’AVOINE AUX POMMES
Créer le mélange de flocons d’avoine aux pommes: Dans un grand bol, fouetter ensemble le beurre, le lait, la compote de pommes, les œufs, la cassonade, la cannelle, la muscade, le sel et la vanille. Incorporer ensuite les pommes sautées, l’avoine à l’ancienne et l’avoine coupée en acier. Transférer le mélange dans un plat allant au four beurré de 2 pintes. Couvrir hermétiquement avec une pellicule de plastique, en pressant l’enveloppe directement sur la surface du mélange de flocons d’avoine. Réfrigérer toute la nuit.

FAIRE LE STREUSEL
Créer la garniture streusel: Dans un bol moyen, à l’aide d’une fourchette, mélanger la farine, l’avoine, la cassonade, le sel et la levure chimique. À l’aide de la fourchette, coupez le beurre jusqu’à ce qu’il y ait de grosses miettes de la taille d’un pois. Préparez-le la veille et couvrez-le, mais ne l’ajoutez pas au mélange d’avoine jusqu’à ce que vous soyez prêt à le cuire le matin.

CUIRE LA FARINE D’AVOINE AUX POMMES
Cuire au four: Le lendemain matin, retirer le mélange de flocons d’avoine du réfrigérateur et retirer la pellicule plastique. Laissez la farine d’avoine reposer sur le comptoir pendant que le four préchauffe à 375 ° F. Saupoudrez uniformément le streusel sur le mélange de farine d’avoine. Cuire au four de 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que la farine d’avoine soit bien chaude et que le streusel soit doré.

CONSEILS ET VARIATIONS
Voici quelques choses que vous pourriez trouver utiles lors de la préparation de cette recette:

Choisissez les bonnes pommes: Je veux toujours des bouchées de pommes (pas de bouillie de pommes!), j’utilise donc des pommes croquantes et qui tiennent bien pendant la cuisson. Certains de mes favoris sont Haralson, Honeycrisp, Zestar!, et Granny Smith.
Mélangez les pommes: Pour ajouter différentes saveurs et textures, utilisez deux variétés de pommes ou plus.
Ajoutez quelques mélanges: Des noix hachées ou des fruits secs seraient amusants et délicieux!
S’il brunit trop: Si le streusel brunit plus que vous ne le souhaitez pendant la cuisson, recouvrez le dessus du plat de papier d’aluminium.
Si vous voulez que le streusel soit plus croustillant: Si vous souhaitez que le streusel soit plus doré et croquant, placez simplement le plat allant au four sous le gril pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *