GÂTEAU AU CAFÉ À LA CRÈME SURE AVEC ONDULATION À LA CANNELLE

UN GÂTEAU AU CAFÉ À LA CANNELLE FACILE
Ce gâteau au café à la crème sure avec ondulation de cannelle a été inspiré par l’époque où Maman préparait la recette du gâteau au café de ma grand-mère. Aussi simple que soit ce gâteau au café, je l’adorais pour son moelleux et sa garniture croustillante au sucre à la cannelle.

Ce gâteau au café est un peu plus une pièce maîtresse que celui de ma grand-mère, car celui-ci est cuit dans une casserole en tube, avec de belles couches ondulées de tourbillon de cannelle cuites dans chaque tranche. Plus une forte pincée de sucre à la cannelle sur le dessus qui devient tout craquelé – brisé par la chaleur du four – la texture ajoute un contraste amusant à la tendreté du gâteau ci-dessous.

Avec moins de 10 ingrédients et quelques étapes simples, vous ne croirez pas à quel point il est facile de préparer ce gâteau au café richement aromatisé. Crème sure et sucre à la cannelle pour le gâteau au café gagnez!!

POURQUOI UTILISER DE LA CRÈME SURE DANS LE GÂTEAU?
Je crois sincèrement que les meilleurs gâteaux au café (et pains à la banane!) impliquent de la crème sure. Il suffit de regarder la belle miette humide de ce gâteau au café à la cannelle!

Ajouter de la crème sure aux produits de boulangerie est une astuce qui vous permet d’ajouter de l’humidité sans éclaircir la pâte. Dans le cas de ce gâteau au café à la cannelle, il aide à créer une mie humide et tendre. De plus, cela ajoute une merveilleuse petite touche à la saveur du gâteau. J’adore ça!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Cette recette de gâteau au café à la crème sure nécessite moins de 10 ingrédients!

Beurre non salé – Ramolli mais non fondu.
Sucre – Divisé pour une utilisation dans différentes parties de la recette.
Oeuf
Extrait de vanille pure
Farine tout usage
Bicarbonate
Sel
Crème sure – Cela donne au gâteau une miette humide et tendre, plus un délicieux peu de saveur acidulée. Je recommande la crème sure régulière pour la meilleure saveur et texture, pas légère ou non grasse.
Cannelle – Des couches de sucre à la cannelle font ressortir la saveur épicée chaude de ce gâteau au café à la crème sure.
COMMENT FAIRE UN GÂTEAU AU CAFÉ À LA CRÈME SURE AVEC UNE ONDULATION DE CANNELLE
Ce gâteau au café à la crème sure est très facile à préparer – faisons-le!

Faites la pâte. Crème de beurre et 2 tasses de sucre jusqu’à ce qu’elles soient légères et moelleuses. Incorporer les œufs, puis la vanille. Ajoutez ensuite les ingrédients secs en alternant avec la crème sure.
Superposer la pâte et le sucre à la cannelle. Transférer un tiers de la pâte dans le moule à tube graissé. Dans un autre bol, mélanger la cannelle et le reste du sucre. Saupoudrer un tiers de ce sucre à la cannelle sur la pâte. Répétez deux autres couches, en terminant par du sucre à la cannelle sur le dessus.
Cuire. Cuire au four de 60 à 65 minutes. Dégustez au chaud ou à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.