LASAGNES CLASSIQUES

UN FAVORI CLASSIQUE DE LA FAMILLE
Je l’ai toujours juste ailée quand je fais des lasagnesa une couche de sauce rouge, une couche de nouilles, une couche de fromage. Répéter. Mais après l’avoir préparé pour un repas en semaine récemment, et avoir réalisé à quel point ma famille aime vraiment ce plat, j’ai décidé d’écrire une recette de lasagne traditionnelle.

Cette recette de lasagne classique comprend des couches de sauce rouge maison facile à préparer avec des saucisses italiennes, de larges nouilles de lasagne et un merveilleux “miam au fromage”. Si vous connaissez ma célèbre recette de soupe aux lasagnes, alors vous savez tout sur cet incroyable miam au fromage, et je suis sûr que vous réclamerez de faire une casserole de cette lasagne DÈS que possible!

La lasagne maison est un aliment réconfortant irrésistible. Et je crois que beaucoup de gens ne le mettent pas régulièrement sur leur menu simplement parce que cela peut prendre du temps à préparer. Mais je veux que vous sachiez que j’ai remis cette recette à notre fille aînée Hatti et lui ai demandé de la préparer et de me donner son avis. Pendant que nous le mangions ensemble, elle a dit“ « Je ne peux pas croire à quel point c’était facile à faire, et ça a si bon goût!”

J’espère que vous apprécierez cette lasagne – elle est facile à préparer et pleine de saveur. Et ce miam au fromage le met juste sur le dessus, avec chaque bouchée chargée de délices crémeux, gluants et extra-cheesy!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Cette recette de lasagne traditionnelle comprend une sauce facile à préparer et une garniture crémeuse au fromage que j’aime appeler “miam au fromage”. Une fois que vous l’aurez essayé, vous saurez ce que je veux dire – MIAM!

POUR LA SAUCE À LA VIANDE DE LASAGNE
Saucisse italienne – J’adore la saveur que la saucisse italienne apporte à cette lasagne. J’utilise une saucisse italienne douce, mais vous pouvez également remplacer la saucisse italienne chaude. Vous pouvez également utiliser du bœuf haché ou du porc haché, mais je vous recommande d’ajouter des assaisonnements italiens supplémentaires pour en rehausser la saveur.
Huile d’olive – Si la saucisse ne rend pas assez gras, utilisez l’huile d’olive pour faire sauter l’oignon. S’il y a beaucoup de graisse dans votre poêle, n’hésitez pas à la sauter!
Oignon jaune – L’oignon ajoute une grande onctuosité à la lasagne et est un ajout classique à la sauce marinara. Vous pouvez également utiliser de l’échalote si vous préférez.
Ail – L’ail frais est magnifique dans les lasagnes. N’hésitez pas à en utiliser aussi peu ou autant que vous le souhaitez.
Pâte de tomate – La pâte de tomate améliore la saveur de la tomate dans la marinara. Faites-le griller un peu dans la poêle pour faire ressortir encore plus de richesse en saveur.
Eau – L’eau déglace les morceaux dorés du fond de la casserole et aide la pâte de tomate à s’incorporer à la sauce.
Tomates concassées – J’adore la saveur des tomates San Marzano, mais tout type de tomates concassées fonctionnera.
Assaisonnement italien – L’assaisonnement italien est un excellent moyen d’apporter toutes les herbes italiennes traditionnelles dans la sauce.
Flocons de poivron rouge – Les flocons de poivron rouge ajoutent un peu d’épices à la sauce – J’aime un petit coup de pied! N’hésitez pas à en ajouter aussi peu ou autant que vous le souhaitez.
Basilic frais en julienne – Le basilic frais est un ajout classique aux lasagnes. Il ajoute une grande saveur à la sauce et fait une garniture assez fraîche.
POUR LE MIAM AU FROMAGE
Fromage ricotta – La ricotta constitue une base pour cette couche de fromage luxueusement crémeuse. Je recommande la ricotta au lait entier, mais une partie de l’écrémage fonctionnera également.
Mozzarella râpée – La mozzarella râpée ajoute un aspect fromage gluant à la lasagne, si fabuleux lorsqu’elle est combinée à la ricotta et au parmesan. Je recommande d’utiliser de la mozzarella râpée au lait entier pour sa saveur plus riche et sa merveilleuse texture de « traction au fromage ». Mais si vous ne trouvez pas de mozzarella au lait entier, une partie de l’écrémage fonctionnera très bien.
Parmesan – Le parmesan ajoute de la noisette et une saveur salée parfaite au miam au fromage. Pour une lasagne spéciale, râpez vous-même du parmesan. Sinon, le type que vous secouez du récipient fonctionne très bien.
Assaisonnement italien – Un moyen facile d’inclure une variété d’herbes séchées, pour cette saveur de lasagne classique.
Poudre d’ail – La poudre d’ail ajoute un peu plus de saveur d’ail à la couche de fromage. Vous pouvez également utiliser 1 gousse d’ail râpé si vous préférez.
INGRÉDIENTS SUPPLÉMENTAIRES
Nouilles de lasagne sans ébullition – Les nouilles de lasagne sans ébullition sont disponibles dans la plupart des épiceries et rendent cette recette beaucoup plus facile et plus rapide. Si vous ne trouvez pas de nouilles sans ébullition, assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage pour la cuisson des nouilles traditionnelles. Sachez également que les nouilles sans ébullition ont une texture légèrement plus douce que les nouilles lasagnes traditionnelles. Si vous désirez des couches de nouilles plus fermes avec un peu plus de “mâcher”, utilisez plutôt des nouilles de lasagne traditionnelles (faites-les cuire avant de les superposer dans les lasagnes).
Fromage Mozzarella – Encore une fois, si vous pouvez trouver de la mozzarella râpée au lait entier, c’est mon incontournable!
Basilic frais – Une garniture facultative à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.