Le nombre de patients dans les hôpitaux de Groningue reste élevé; près de cinq pour cent de patients en plus dans le Nord

Le nombre de patients atteints de coronavirus admis dans les hôpitaux de Groningue est pratiquement inchangé depuis vendredi dernier. C’est ce que montrent les chiffres publiés lundi matin par le réseau de soins actifs Noord-Nederland.

Lundi matin, 66 patients atteints de coronavirus étaient dans un lit d’hôpital à Groningue. Pour le week-end, il y en avait 67. Lundi matin, à l’ICS de Groningue, 16 patients étaient traités en USI, soit deux de plus que vendredi matin.

Dans l’ensemble du nord des Pays-Bas, le nombre de patients atteints de coronavirus admis a augmenté de près de cinq pour cent au cours du week-end, passant de 195 patients admis à 204. En Frise en particulier, le nombre de nouveaux patients atteints de coronavirus était élevé (11 de plus que vendredi).

Le nombre d’admissions à ICS dans les provinces de Groningue, de Frise et de Drenthe était le même, avec un total de 44 patients atteints de coronavirus admis. Le nombre de patients de l’extérieur de la région est également resté le même que vendredi matin, avec 15 patients COVID qui ne viennent pas du nord des Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.