MUFFINS AUX POMMES AVEC CRUMBLE AU SUCRE À LA CANNELLE

MUFFINS AUX POMMES SUCRÉS ET TENDRES
Chaque nouvelle saison qui se déroule, je suis étourdi par de nouvelles saveurs fraîches. Et l’automne avec toute sa gloire de pomme est l’un de mes favoris. Il y a tellement de bonnes recettes de pommes, et si peu de temps!!

Je vous le promets, ces Muffins aux Pommes avec garniture de Crumble au Sucre à la Cannelle ont tout pour eux. Ils sont épicés et légèrement sucrés, avec une mie plus grosse et humide et une texture tendre. J’adore qu’il y ait une pomme fraîche et juteuse dans chaque bouchée. Et je ne peux pas résister à la garniture, un incroyable croquant de sucre à la cannelle avec juste un soupçon de sel. Le muffin aux pommes parfait!

La garniture de crumble de cette recette a été inspirée par les Muffins aux myrtilles de ma grand-mère avec garniture de miettes. C’est l’une de mes recettes préférées depuis que je suis enfant. Les lecteurs ont également trouvé que c’était un favori!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Ces muffins faciles sont faits avec vos ingrédients de muffins standard, ainsi que quelques ajouts d’automne pour leur donner la saveur chaude que vous attendez d’un dessert aux pommes!

POUR LES MUFFINS AUX POMMES:
Beurre non salé
Babeurre – Cela crée une miette plus tendre que le lait ordinaire.
Oeuf
Extrait de vanille – Utilisez de l’extrait de vanille pur (pas d’imitation d’extrait de vanille) pour obtenir la meilleure saveur.
Farine – Une combinaison de farine tout usage et de farine de blé entier donne à ces muffins une saveur et une mie tendres, mais légèrement plus chaleureuses.
Cassonade – Pour la douceur des vibrations automnales!
Poudre à pâte
Sel casher
Épices – La cannelle, la muscade et le clou de girofle donnent à ces muffins cette saveur épicée chaude dont nous avons tous envie lorsque l’automne roule.
Pommes – Peler et hacher finement les pommes.
POUR LA GARNITURE DE CRUMBLE AU SUCRE À LA CANNELLE:
Sucre
Farine
Cannelle
Sel – Juste un peu de sel offre un grand contraste avec la douceur.
Beurre non salé – Utiliser du beurre à température ambiante (ne pas fondre).
QUELLES SONT LES MEILLEURES POMMES POUR LA CUISSON?
Il existe de nombreuses variétés de pommes pour la cuisson, de Granny Smith à Honeycrisp en passant par Braeburn. Mais mon préféré est la pomme Haralson. Cette variété est originaire du Minnesota, à l’Université du Minnesota, et je cherche ces pommes chaque année. Voici quelques raisons pour lesquelles:

C’est une excellente pomme de taille moyenne à manger directement de l’arbre.
J’aime leur douceur acidulée, leur jutosité et leur croquant.
C’est une pomme robuste qui tient très bien dans les recettes et a une grande saveur même après avoir été cuite ou cuite au four.
Je suis dépassé par la nostalgie. Mes parents ont planté des pommiers Haralson dans la ferme où j’ai grandi dans le Dakota du Sud. Donc, chaque fois que je détourne un Haralson de l’arbre et goûte son acidité familièreI je suis juste de retour à la ferme. Encore un enfant, insouciant!
COMMENT FAIRE DES MUFFINS AUX POMMES AVEC GARNITURE DE MIETTES
Ces muffins sont super faciles à préparer. Ils cuisent en moins de 20 minutes, idéal pour vaincre toutes vos envies de pommes!

Faites la pâte. Faites fondre le beurre et réservez-le pour qu’il refroidisse. Fouetter ensemble le babeurre, l’œuf et la vanille dans un bol et les farines, le sucre, la levure chimique, le sel et les épices dans un autre. Incorporer le beurre fondu dans les ingrédients humides, puis combiner les ingrédients humides et secs.
Ajouter les pommes. Pliez les pommes dans la pâte.
Répartir la pâte et ajouter la garniture de crumble. Répartir la pâte entre les muffins. Mélangez ensuite les ingrédients du crumble avec une fourchette, en coupant le beurre jusqu’à ce que vous ayez des miettes de la taille d’un petit pois. Saupoudrer sur la pâte.
Cuire. Cuire au four de 18 à 19 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient soufflées et un peu dorées. Déplacez-vous sur une grille pour refroidir.
CONSEILS POUR RÉUSSIR
Voici quelques conseils simples à garder à l’esprit lors de la préparation de ces muffins:

Ne pas trop mélanger la pâte. Une fois que vous avez combiné les ingrédients humides et secs, mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de traînées de farine. Il est normal que le mélange soit épais.
Ne pas trop cuire. Il est très important de ne pas trop cuire ces muffins ou vous perdrez une partie de l’humidité. Il est en fait préférable de les cuire légèrement sous!
Coupez les pommes en morceaux de 1/4 po. Je pense que les morceaux de pomme de 1/4  » sont la taille parfaite. Ils sont assez grands pour voir et ont une bouchée perceptible, mais pas trop gros pour que les muffins veuillent s’effondrer. Vous obtenez un petit morceau ou deux de pomme à chaque bouchée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *