PAIN AUX PÊCHES

PAIN AUX PÊCHES, UNE RECETTE DE PAIN FACILE ET RAPIDE
Cette période de l’année me rend fou, essayant de profiter des quantités massives de produits frais particulièrement impressionnants. Les beaux fruits et légumes – j’aimerais que nous puissions avoir ces choix toute l’année!

Si vous vous êtes déjà demandé quoi faire avec les pêches, cette recette de pain rapide et facile est un favori. Je le fais depuis des années et j’ai toujours d’excellents commentaires à ce sujet. Faites cette recette de pain aux pêches MAINTENANT, alors que les pêches sont à leur apogée de douceur estivale!

INGRÉDIENTS
Outre quelques pêches et une poignée de pacanes, vous n’aurez besoin que de quelques articles de cuisson standard pour préparer ce pain rapide à la pêche!

farine tout usage
poudre à pâte
cannelle – J’ai ajouté la cannelle dans cette recette. Il se marie à merveille avec les pêches!
sel casher
oeuf
sucre
huile végétale
extrait de vanille pure
pêches fraîches – Pour obtenir le meilleur pain aux pêches à la texture humide, n’utilisez que des pêches mûres, sucrées et juteuses!
pacanes rôties et salées – J’aime utiliser ces pacanes de Trader Joe’s!
COMMENT FAIRE DU PAIN AUX PÊCHES
C’est une recette facile qui se réunit rapidement. Voici comment le faire:

Préparation: Préchauffez le four à 325 ° F et vaporisez deux moules à pain – ces moules à pain de 8 « x 4 » d’une capacité de 3/4 livres sont mes préférées!
Fouetter les ingrédients secs: Fouetter ensemble la farine, la levure chimique, la cannelle et le sel.
Mélanger les ingrédients humides: Battre les œufs, puis incorporer le sucre, l’huile et la vanille.
Mélanger humide et sec: Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs, en remuant jusqu’à ce qu’ils soient simplement humidifiés. La pâte sera assez épaisse.
Ajouter les pêches et les noix: Incorporer les pêches et les pacanes, puis verser la pâte dans les moules préparés. Ajoutez des pêches et des pacanes hachées sur le dessus de la pâte pour un joli look, si désiré.
Cuire au four: Cuire au four pendant 1 heure. Ensuite, laissez refroidir le pain aux pêches dans les casseroles sur une grille pendant 10 minutes avant de les retirer des casseroles.
Ce pain aux pêches est délicieux avec de tendres bouchées de pêche. Et vous ne croirez pas à quel point ça sent merveilleux, chargé de cannelle chaude!

CONSEILS ET VARIATIONS
Mon conseil #1 pour ce pain facile est d’utiliser des pêches mûres et sucrées – plus c’est juteux, mieux c’est! Vous connaissez le genre… où le jus coule sur votre bras pendant que vous les coupez!

Dans le même esprit que l’utilisation de pêches juteuses, j’ai ajouté une autre façon de préparer ce pain aux pêches lorsque vos pêches ne sont pas le summum de la jutosité. Parce que le pain n’a tout simplement pas la même humidité merveilleuse si vous n’utilisez pas de pêches JUTEUSES! Vous pouvez trouver ces instructions dans la fiche de recette.

Utilisez des pacanes rôties et salées. Les pacanes crues et/ou non salées ne vous donneront pas le même résultat délicieux!

Échangez les noix. Les noix grillées seraient une excellente alternative!

Si vous n’êtes pas un fan de noix dans les produits de boulangerie, omettez simplement les noix. Bien que la plupart du temps, je n’inclue pas les noix dans une grande partie de mes pâtisseries, c’est une recette où je suis heureux de les inclure!

Cette recette serait merveilleuse avec quelques épices plus chaudes. Que diriez-vous d’une pincée de muscade? Ou de la cardamome?

COMMENT ÉPLUCHER LES PÊCHES
Lorsque les pêches sont parfaitement mûres, elles se pelent généralement très facilement. Tout ce que vous devez faire est d’obtenir un couteau à éplucher tranchant sous la peau et de commencer à l’éloigner de la chair de pêche.

Mais quand le peeling ne se passe pas si bien, je compte sur la méthode de blanchiment facile que maman m’a appris quand j’étais jeune:

Tremper: Placer les pêches dans de l’eau bouillante pendant 10 à 20 secondes, ou jusqu’à ce que la peau commence à se fendre.
Refroidir: Avec une cuillère à fente, retirer les pêches dans un bain d’eau glacée pour les refroidir rapidement et les empêcher de cuire.
Peler: Utilisez un couteau à éplucher tranchant pour décoller la peau – elle devrait se détacher très facilement. Sinon, remettez les pêches tenaces dans l’eau bouillante pendant quelques secondes de plus.
COMMENT CONSERVER ET CONGELER LE PAIN AUX PÊCHES
Ce pain aux pêches sera toujours le meilleur le jour de sa fabrication. Vous apprécierez une très légère croûte sur le dessus, un beau contraste avec toute la tendresse qui se passe à l’intérieur. Mais à moins que nous ne servions cela aux invités, nous avons généralement des restes de pain aux pêches.

Pour déguster ce pain aux pêches en un jour ou deux, je le place sur un plateau et le recouvre de papier d’aluminium. Ou je le place au réfrigérateur, dans un récipient couvert.

Ce pain gèle parfaitement. Laissez-le refroidir complètement, puis enveloppez-le hermétiquement dans une couche de pellicule plastique. Placez le pain enveloppé dans un sac ou un récipient allant au congélateur jusqu’à 3 mois. Laissez décongeler au réfrigérateur ou sur le comptoir avant de déguster.

RECETTES DE PÊCHE
Quand il s’agit de recettes qui demandent des pêches fraîches, je suis heureux de dire que j’en ai encore quelques-unes à partager avec vous!

Le gâteau au café Streusel aux pêches dans une poêle est idéal pour un brunch d’été.
Carrés de pêche aux amandes – ma famille aime le dessert amusant!
La tarte aux pêches de maman est l’un des meilleurs desserts aux pêches de tous les temps. Et personne ne fait une tarte aux pêches fraîches comme ma mère, c’est ma tarte préférée au monde!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *