POIVRONS SHISHITO BOURSOUFLÉS

LES POIVRONS SHISHITO BOURSOUFLÉS SONT UN APÉRITIF FACILE
Il y a quelques années, alors que je dînais avec quelques copines chez LoLo, j’ai vu des “poivrons shishito boursouflés” au menu. La liste des menus n’était pas très descriptive, ce qui m’a immédiatement fait chercher sur mon téléphone ce poivre. Je n’avais jamais entendu parler de cette variété auparavant, et bien sûr j’étais curieuse!

Eh bien, il s’avère que je suis tombé amoureux de ces shishitos, sur le coup. Ils étaient frais et savoureux, et tellement amusants!

Depuis ce temps, quand je vois ces poivrons au magasin, j’en prends pour un apéritif rapide à la maison. Cette recette de poivrons Shishito boursouflés ne pourrait pas être plus facile et ne prend que quelques ingrédients. C’est un excellent moyen d’ajouter du plaisir savoureux à un repas, l’un des apéritifs les plus faciles que vous puissiez préparer!

QUE SONT LES POIVRONS SHISHITO?
Les poivrons Shishito viennent d’Asie. Ce sont de petits poivrons minces et ridés avec des parois minces qui se boursouflent et se charment facilement. Les shishitos ont une saveur vive et fraîche, un peu comme les poivrons verts.

Et le super fun (ou pas si amusant?!) la chose à propos des shishitos est qu’environ un poivron sur huit est épicé. Alors que Blake et moi aimons jouer à ce jeu ”épicé ou pas », nos filles n’aiment pas autant mordre dans un jeu qui leur arrache les yeux. Pourtant, ils ne refuseront pas cela appetizer…so cela dit quelque chose sur la qualité de ces poivrons!

INGRÉDIENTS POUR CETTE RECETTE DE POIVRONS SHISHITO
Cette recette ne nécessite que TROIS ingrédients! (Ensuite, si vous souhaitez avoir quelque chose à tremper dans les poivrons boursouflés, je vous donnerai également quelques idées pour ce que nous aimons utiliser.)

Pour les poivrons, prenez ces ingrédients:

poivrons shishito – Recherchez ceux qui sont super frais, sans tiges ni pointes fanées. S’ils sont trop mous, ils ont dépassé leur apogée.
huile de sésame grillée – C’est devenu mon huile préférée pour faire sauter les légumes, en particulier le brocoli. J’adore l’arôme et la saveur de cette huile!
sel casher – Un peu de gros sel est si bon sur ces poivrons. J’en saupoudre juste avant de servir.
COMMENT FAIRE CUIRE LES POIVRONS SHISHITO
Chauffer l’huile de sésame dans une grande poêle à feu moyen à moyen-vif.
Ajouter les poivrons et les plier pour enrober uniformément.
Cuire de 5 à 7 minutes, en retournant les poivrons toutes les minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et bien cloqués.
COMMENT SERVIR
J’aime servir les poivrons sur un petit plateau. Je leur donne une légère pincée de sel casher ou de sel de mer feuilleté, plus une petite pincée de graines de sésame si je me sens plus chic.

Les poivrons Shishito sont légers et sains, et pleins de saveur. Ils sont une excellente entrée pour tant de repas. J’ai mis en évidence quelques plats et apéritifs asiatiques favoris pour aller au restaurant!

Filet de Porc Grillé Teriyaki à l’Ananas
Ailes de Poulet Croustillantes Cuites au Four avec Sauce aux Huîtres
Bol à Poke Hawaïen
Rouleau d’oeufs dans un bol
Boeuf Coréen Facile
Boulettes de Viande Banh Mi
Salade de Poulet Chinoise
Nouilles Ivres Thaïlandaises
Boeuf de Pékin
DANS QUOI TREMPER LES SHISHITOS?
Tout le monde aime tremper, non?! Eh bien, ces poivrons boursouflés demandent à être trempés!

Voici quelques idées pour vous:

Au plus simple, trempez-les simplement dans de la sauce soja.
Pour augmenter d’un cran la sauce soja, préparez ma sauce soja au miel (voir ci-dessus). Combinez simplement la sauce soja, le miel, l’huile de sésame et le vinaigre de riz. C’est salé, avec une touche de saveur sucrée. C’est ce que ma famille préfère.
Si vous aimez les trempettes crémeuses, un aïoli à l’ail serait également génial!
FAQ
Quand les poivrons shishito sont-ils de saison? Ils s’intègrent parfaitement à la saison de croissance des autres poivrons de jardin, en été et au début de l’automne. Je commence généralement à les voir disponibles dans les magasins (au Minnesota) début mai.

Où acheter des poivrons shishito: J’achète toujours des shishitos chez Trader Joe’s – dans un emballage à clapet en plastique dans la section des produits frais. D’autres m’ont dit qu’ils les obtenaient sur les marchés Whole Foods et farmers markets ou dans leurs propres jardins!

Puis-je préparer ces poivrons d’autres façons? Oui, bien sûr! Ma première recommandation serait de les griller – mélanger les shishitos dans un peu d’huile de sésame, puis les plaquer sur des grilles chaudes. Vous pouvez également les faire griller sur une rôtissoire à feu vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *