POMMES DE TERRE NOUVELLES AVEC VINAIGRETTE À L’AIL RÔTI

POMMES DE TERRE RÔTIES AU FOUR FACILES
Avez-vous déjà fait quelque chose, puis bottez-vous pour ne pas l’avoir fait plus tôt? C’est ce qui s’est passé avec moi et ces Nouvelles Pommes de terre à l’ail rôties. Ce plat d’accompagnement est fabuleusement savoureux, avec une courte liste d’ingrédients et très peu d’effort. Et ce plat se marie délicieusement avec tant de repas!

Une fois que j’ai fait ces pommes de terre rôties au four pour la première fois, elles sont rapidement devenues un plat d’accompagnement préféré de notre famille. Avec une vinaigrette piquante à l’ail et à la moutarde, cette recette est une touche de salade de pommes de terre, le tout réchauffé et miammé. Un peu comme ma recette de salade de pommes de terre allemande préférée, mais différente!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
J’adore quand les recettes sont super savoureuses, avec une courte liste d’ingrédients. Voici tout ce dont vous avez besoin pour préparer ces nouvelles pommes de terre croustillantes!

Huile d’olive – Aide à rendre les pommes de terre croustillantes.
Sel et poivre
Ail – Laissez les gousses non pelées pour les rôtir.
Petites pommes de terre rouges – On les appelle aussi “pommes de terre nouvelles ».
Ciboulette hachée – La saveur douce de la ciboulette complète l’ail avec une saveur d’oignon vert frais.
Vinaigre de vin blanc – Ajoute une touche à la vinaigrette.
Moutarde de Dijon – Cette moutarde ajoute beaucoup de saveur aux pommes de terre. C’est l’un de mes ingrédients de cuisine préférés bourrés de saveurs!
COMMENT FAIRE RÔTIR L’AIL
Avez-vous déjà rôti de l’ail? Alors que l’ail cru est piquant et mordant, l’ail rôti est doux, sucré et joliment beurré. C’est un tout autre ingrédient. Et c’est si facile à accomplir!

Cette recette de pommes de terre nouvelles à l’ail rôties comprend 7 gousses d’ail individuelles, ainsi que les pommes de terre dans la même poêle. Mais je veux aussi vous montrer à quel point il est facile de rôtir un bulbe d’ail entier. L’ail succulent fait un fabuleux dessus de steak, est merveilleux étalé sur des tranches de pain grillé, et génial dans du beurre à l’ail… et bien plus encore! Voici comment le faire!

Couper le bulbe d’ail. Coupez le quart supérieur d’un bulbe d’ail entier pour exposer la pulpe des gousses individuelles. (Ne pelez pas le bulbe d’ail ou l’une des gousses individuelles à l’intérieur!)
Préparation pour la torréfaction. Disposez une double couche de papier d’aluminium carré de 12 po. Placez le bulbe d’ail au milieu. Arroser d’huile d’olive sur les clous de girofle exposés, puis saupoudrer de sel. Amenez les côtés du papier d’aluminium autour de l’ail sans serrer et tournez le dessus.
Rôti. Placez votre ampoule enveloppée de papier d’aluminium sur une casserole et mettez-la dans un four à 350 ° F pendant environ 45 minutes.
Cool. Sortez-le du four et laissez-le refroidir un peu avant de le déballer. Ensuite, pressez simplement la pulpe molle et beurrée. Deeeeeeeeelicious!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.