SALSA À LA PASTÈQUE

LA SALSA À LA PASTÈQUE ME RAPPELLE LES VACANCES
C’est à peu près à cette période de l’année, il y a cinq ans en plein hiver, que je suis devenu accro à la salsa à la pastèque.

Notre famille était en croisière dans les Caraïbes. Et une fois que j’ai découvert la merveilleuse salsa à la pastèque du navire, je n’ai jamais laissé passer une journée sans en manger.

Il s’est avéré que je n’avais même pas besoin de nachos ou de tacos pour en profiter. Lorsque nous mangions au buffet régulier du navire, je passais simplement au bar à tacos et déposais une partie de la salsa à la pastèque dans mon assiette – et la mangeais comme une salade de fruits. Oui, c’était si bon!

Eh bien, il n’a pas fallu longtemps pour que nos filles emboîtent le pas. Très vite, nous faisions tous les trois des randonnées quotidiennes au bar à tacos pour cette salsa juteuse et fraîche.

Je savais que lorsque nous sommes rentrés chez nous au Minnesota, une recette de salsa à la pastèque allait être un moyen nécessaire pour terminer notre hiver. Et maintenant, nous le faisons toute l’année. C’est juteux et délicieux, une si belle façon pour nous de profiter de souvenirs de vacances!

* Cet article est sponsorisé par Carnival Cruise Line.

J’ai d’abord apprécié la salsa à la pastèque au Blue Iguana, à bord du Carnival Breeze. Pour en savoir plus sur tout le plaisir que nous avons eu avec la nourriture lors de cette croisière dans les Caraïbes du Sud, consultez cet article.

Et pour en savoir plus sur notre arrêt à Curaçao, faites défiler la recette!

INGRÉDIENTS
J’ai toujours été un fan de mélanger les saveurs sucrées et salées, et je ne peux pas résister à faire une salsa de fruits frais pour les repas de tacos et les viandes et poissons grillés. Si cela vous ressemble, assurez-vous également de vérifier ma salsa à l’ananas et à la tomate cerise et à la salsa à la cerise moulue.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour une salsa de pastèque fraîche:

pastèque – une variété sans pépins convient mieux à la découpe en dés
jicama – pour un croquant frais!
oignon rouge
jalapeno – jouez avec le niveau de chaleur, en ajoutant aussi peu ou autant que vous le souhaitez
coriandre
jus de citron vert – seulement fraîchement pressé, s’il vous plait!
zeste de lime – pour relancer cette saveur acidulée de lime, miam!
sel casher
COMMENT FAIRE CETTE RECETTE DE SALSA FRAÎCHE
Cette salsa est chargée de bonté fraîche. Alors prenez un couteau bien aiguisé et une planche à découper, et hachez-vous!

Coupez la pastèque, le jicama et l’oignon rouge en dés. Visez des pièces de petite taille et de même taille pour un nacho plus facile à ramasser.
Hachez le jalapeno. J’aime garder les morceaux de piment petits.
Hacher la coriandre.
Jus et zeste de citron vert.
Pliez tous les ingrédients ensemble dans un grand bol, saupoudrez de sel et pliez à nouveau.
Cette salsa est sucrée et juteuse, et le jicama ajoute des bouchées amusantes et croquantes. J’ai un faible pour les citrons verts frais – ils sont sur notre liste d’épicerie chaque semaine. Alors bien sûr, j’adore ce que le jus de citron vert frais et le zeste apportent à la table (littéralement!) dans cette recette.

QUE SERVIR AVEC CETTE SALSA FRAÎCHE
En me rappelant comment nous avons d’abord apprécié la salsa à la pastèque dans un bar à tacos sur un navire naviguant à travers les Caraïbes, je pense toujours immédiatement aux tacos. Mon préféré est Carnitas – ce porc râpé tendre et savoureux me reçoit à chaque fois! Surtout avec une margarita parfaitement acidulée!

Nous avons également rangé beaucoup de chips de tortilla avec un bol de cette salsa!

Je dois également partager que cette salsa est fabuleuse sur la plupart des types de viande ou de poisson qui sortent du gril. Pensez au poulet, à la dinde, au porc et au saumon. C’est aussi très bien avec du bœuf. Nous aimons griller un steak, le couper en tranches fines et fines, et le servir dans des tortillas avec la salsa à la pastèque et le guac. Cette salsa serait également idéale avec des crevettes grillées à la Margarita ou ce génial Poulet en canette de bière.

Ou vous pouvez simplement le manger cette salsa en salade, comme je le fais souvent!

CONSEILS POUR LA MEILLEURE SALSA À LA PASTÈQUE
J’ai fait cette salsa plusieurs fois. Voici mes meilleurs conseils !

Utilisez les ingrédients les plus frais: Lorsqu’une recette est composée de tous les ingrédients frais, il est particulièrement important d’utiliser les meilleurs produits les plus frais que vous puissiez trouver. Il suffit de demander à nos filles – je suis la reine de fouiller dans les produits!
Couper en petits dés: Pour une meilleure apparence et une expérience de trempage des copeaux, je recommande de couper en dés la pastèque, le jicama et l’oignon rouge plutôt petits – environ 3/8 « à 1/2 ».
Hachez le jalapeno: J’aime un peu de chaleur dans les salsas de fruits – et je l’aime réparti uniformément, sans gros morceaux de piment. C’est pourquoi je hachais toujours le jalapeno gentil et petit.
N’utilisez que des limes fraîches: Ce n’est pas une recette pour emprunter la voie facile avec un concentré de jus de citron vert. Utilisez uniquement du jus de citron vert fraîchement pressé et vous ne serez récompensé que par une acidité pure au citron vert.
Laissez les saveurs se mêler: je ne peux jamais résister à manger une partie de cette salsa à la pastèque dès qu’elle est finie. Mais si vous laissez la salsa refroidir au réfrigérateur pendant une heure ou deux avant de servir, c’est encore mieux!
Faites de cette salsa votre propre: Tout le monde a des goûts et des aversions différents. Je vous encourage donc à jouer et à modifier cette recette de salsa pour s’adapter à vos papilles gustatives. Par exemple, si vous aimez vraiment la chaleur, utilisez plus de jalapeno. J’offre également plus de variations, il suffit de faire défiler vers le bas!
PUIS-JE PRÉPARER DE LA SALSA FRAÎCHE À L’AVANCE?
Souvent, la salsa fraîche est MEILLEURE lorsqu’elle est préparée à l’avance. C’est de la musique à mes oreilles quand il s’agit de divertir ou simplement de gérer l’horaire des repas de notre famille!

Pour ma part, je préfère préparer cette salsa 1 à 2 heures avant de la servir, et jusqu’à 6 heures à l’avance. Je le couvre simplement et je le mets au réfrigérateur.

Lorsque la salsa est préparée plus à l’avance que cela, plus de jus s’accumulent lorsque la pastèque se décompose dans le jus de citron vert acide. Mais ne vous méprenez pas, c’est toujours bon de manger après un jour ou deux. Je préfère juste le faire seulement quelques heures à l’avance lorsque je le sers aux invités.

VARIATIONS DE RECETTES
Les recettes de salsa fraîches sont si faciles et amusantes à utiliser. Vous pouvez totalement faire une salsa pour s’adapter à vos propres saveurs préférées.

Peut-être que vous n’êtes pas fan de jicama? Ensuite, essayez du concombre frais.

Vous n’aimez pas la coriandre? Que diriez-vous de la menthe fraîche ou du basilic?

Vous pouvez ajouter du poivron doux. Des bouchées de jaune, de vert ou d’orange coupées en dés ajouteraient de la couleur, du croquant et de la saveur supplémentaires.

Vous voulez plus de fruits? Que diriez-vous d’ananas frais ou de mangue en dés?

J’aimerais entendre vos propres variations – revenez et faites-le moi savoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *