TASSES À GÂTEAUX AU CHOCOLAT FUDGY

Je suis toujours reconnaissante pour la Saint-Valentin. Smack dab à la mi-février, quelques semaines après que la magie de Noël a été emballée, la Saint-Valentin parvient à offrir une petite étincelle pendant nos hivers froids et incolores du Midwest. Je ne fais pas beaucoup de décoration de vacances en dehors de Noël, mais si vous visitez notre maison début février, vous êtes sûr de voir des guirlandes en forme de cœur enfilées de lumières scintillantes, ainsi que certains des jolis petits ornements de Saint-Valentin en pâte à sel que j’ai faits avec nos filles il y a quelques années.

J’adore aussi la cuisson qui accompagne la Saint-Valentin. C’est la période la plus riche en chocolat de l’année chez nous. Si vous aimez les gâteaux individuels super fudgy avec des centres fondants, vous devez essayer cette recette de tasses à gâteaux au chocolat Fudgy!

Les desserts dans leurs portions de taille personnelle sont mon truc. Ils me rendent heureux. Et ces jolis petits gâteaux au chocolat ont été un excellent ajout à notre boîte à recettes, une recette que nous préparerons encore et encore. Ils sont riches avec une saveur de chocolat profonde et la texture est extraordinairement digne de pâmer. Si cuit pendant une période plus courte, vous êtes récompensé par un centre gluant supplémentaire, presque comme ces gâteaux de lave au chocolat. Mais si une miette plus semblable à un gâteau est préférée, quelques minutes de plus au four vous donnent une miette super humide. Je ne peux vraiment pas décider lequel est le meilleur!

Mangez ces tasses à gâteau au chocolat fudgy pendant qu’elles sont encore chaudes pour un bonheur optimal. Avec une pincée de sucre en poudre, ou éventuellement un filet de crème ou une petite boule de glace à la gousse de vanille, ces petits gâteaux au chocolat ajouteront à coup sûr une petite étincelle à votre hiver.

INGRÉDIENTS
1/3 c. de farine tout usage
1/3 c. de cacao non sucré
2 c. à thé. poudre d’espresso instantanée
3/4 c. à thé poudre à pâte
1/8 c. à thé. sel casher
2 T. de beurre non salé, ramolli
1/3 c. de sucre granulé
1/3 c. de cassonade emballée
2 gros œufs
1 c. à thé. extrait de vanille pure
1,5 oz. chocolat noir de bonne qualité, haché finement (j’ai utilisé du chocolat noir Doux-amer Scharffen Berger 70% cacao.)
sucre en poudre
INSTRUCTION
Dans un petit bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, la poudre d’espresso, la levure chimique et le sel.
Dans un bol moyen, battre le beurre au batteur à vitesse moyenne pendant 1 minute. Ajouter les deux sucres et battre jusqu’à ce qu’ils soient très bien mélangés, environ 5 minutes. Ajouter les œufs et la vanille et battre jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Plier le mélange de farine dans le mélange de sucre avec une spatule. Puis incorporer le chocolat. Répartir la pâte uniformément entre quatre ramequins de 4 onces, puis placer les ramequins dans une casserole de 9 po x 9 po. Couvrir et réfrigérer 4 heures ou jusqu’à 2 jours.
Préchauffer le four à 350 ° F.
Laisser reposer les ramequins à température ambiante 10 minutes. Découvrir la poêle et cuire au four de 24 à 26 minutes, ou jusqu’à ce que le centre des gâteaux gonfle et soit légèrement croustillant sur le dessus. Si vous voulez un centre gluant supplémentaire, commencez à vérifier les gâteaux après 20 minutes de cuisson, en retirant les gâteaux du four avant qu’ils ne soient complètement gonflés au centre – veillez à ne pas trop cuire. Un temps de cuisson plus long assurera une miette centrale plus cuite. Les deux voies sont fabuleuses!
Saupoudrer de sucre en poudre. Servir immédiatement pour obtenir la texture la plus gluante et fudgy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *