TREMPETTE AUX ÉPINARDS ET AUX ARTICHAUTS

UNE TREMPETTE DE FÊTE FACILE ET SAVOUREUSE
Cette trempette aux épinards et artichauts au four est l’une des trempettes apéritives chaudes préférées de ma famille, et elle est si facile à préparer!

Ma chère amie Ann marie est célèbre pour faire une trempette aux épinards et aux artichauts pour les rassemblements. Je reviens pour une seconde aider chaque fois qu’elle le fait, alors bien sûr, je devais avoir sa recette.

Avec cette recette que je partage aujourd’hui, j’ai pris tous mes éléments préférés des meilleures trempettes d’artichauts aux épinards que j’ai essayées (y compris celle d’Annmarie) et j’ai créé la trempette de fête la plus crémeuse, la plus fromagère et parfaitement fondante. Il est fait avec des épinards congelés et des cœurs d’artichaut en conserve pour plus de facilité. Il y a un peu de mayonnaise et de crème sure pour une saveur crémeuse supplémentaire, plus le mélange parfait de fromages pour une combinaison fabuleuse de saveur et le niveau ultime de fromage.

Que vous recherchiez un apéritif le jour du match ou simplement un début de dîner au fromage, cette trempette facile aux épinards et aux artichauts est la réponse!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Outre les épinards et les artichauts, vous aurez besoin de plusieurs sortes de fromage, de crème sure et de mayonnaise pour créer la texture crémeuse et crémeuse de cette trempette de fête.

Fromage à la crème – Ramollir pour un mélange plus facile et sans grumeaux.
Mayonnaise – Assurez-vous d’utiliser une mayonnaise de bonne qualité comme celle de Hellman. Ne pas remplacer par un fouet Miracle. Cela ajoute une texture crémeuse et une saveur acidulée.
Crème sure – Ajoute un peu plus d’onctuosité et de saveur, plus une texture allégée.
Fromage – Cette trempette crémeuse au fromage utilise une combinaison de gouda, de parmesan et de mozzarella au lait entier. Pour la trempette la plus crémeuse et la plus fondue, déchiquetez le fromage directement du bloc, car le fromage pré-râpé ne fond pas aussi bien.
Épinards – Les épinards congelés conviennent le mieux à cette recette. Décongeler, presser pour égoutter tout excès de liquide et hacher grossièrement.
Coeurs d’artichaut – Égouttez la boîte et utilisez une serviette en papier pour drainer tout excès de liquide.
Ail – J’aime la saveur de l’ail frais. C’est beau dans cette trempette cuite au four!
Poivre noir
PUIS-JE UTILISER DES ÉPINARDS FRAIS?
Oui, vous pouvez faire une trempette d’artichaut aux épinards avec des épinards frais. Vous devrez d’abord cuire les épinards à la vapeur, puis les blanchir à l’eau froide. Pressez l’humidité et hachez-la finement, comme vous le feriez avec les épinards congelés. Vous aurez besoin de 6 à 10 onces d’épinards frais pour cette trempette.

COMMENT FAIRE UNE TREMPETTE AUX ÉPINARDS ET AUX ARTICHAUTS
Avec quelques minutes de préparation et 20 minutes au four, cette trempette aux épinards peut être prête en moins de 30 minutes!

Préparer le mélange. Mélanger le fromage à la crème, la mayonnaise et la crème sure, puis le gouda, le parmesan et la moitié du fromage mozzarella. Incorporer les épinards, les artichauts, l’ail et le poivre noir.
Cuire. Répartir le mélange dans un plat allant au four et garnir de mozzarella. Cuire jusqu’à ce que la trempette soit bien chauffée, bouillonne un peu et que la mozzarella soit légèrement cloquée, environ 20 à 25 minutes.
Servir. Laissez la trempette refroidir quelques minutes, puis servez avec des chips de tortilla, du pita, des craquelins ou des légumes frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.