GAUFRES MAISON CLASSIQUES

GAUFRES MAISON MOELLEUSES
Il existe certaines recettes de gaufres qui nécessitent l’ajout soigneux de blancs d’œufs et plusieurs étapes pour obtenir des gaufres légères et moelleuses. Et il existe des recettes de gaufres levées qui dépendent d’une montée du jour au lendemain – bien que incroyablement délicieuses, pas toujours pratiques ou pratiques. Mais cette recette de gaufres n’en fait pas partie. En fait, je suis presque sûr que c’est l’une des recettes de gaufres les plus rapides et les plus faciles du marché. La pâte est simple, faite avec des ingrédients communs, mais j’ai inclus deux ajouts secrets – la cannelle et le sirop d’érable – pour leur donner une touche de saveur chaude tout au long.

Pour préparer cette recette classique de gaufres maison, il suffit de fouetter pour combiner les ingrédients, puis de verser la pâte dans le gaufrier chaud. C’est tout. Et quelques minutes plus tard, les gaufres sont prêtes. Cette délicieuse recette est si rapide et facile!

La chose la plus difficile à faire des gaufres est qu’elles peuvent souvent prendre du temps, surtout si vous devez nourrir un grand groupe, car vous ne pouvez en fabriquer que autant que votre gaufrier. Donc, chaque fois que nous les préparons, j’aime en faire quelques-uns de plus et les mettre au congélateur pour un petit-déjeuner rapide et facile plus tard. Et ces soirs-là, je ne sais pas quoi préparer pour le dîner? Petit-déjeuner pour le dîner c’est!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
Cette recette de gaufres utilise les ingrédients auxquels vous vous attendez, ainsi que quelques compléments préférés pour la saveur – le sirop d’érable et la cannelle.

Lait entier – Le lait garde les gaufres humides et ajoute de la saveur. Si vous avez le temps, amenez votre lait à température ambiante avant de commencer à préparer la pâte afin qu’elle s’intègre plus facilement au beurre fondu. Vous pouvez également micro-ondes le lait brièvement, pour enlever le bord froid.
Œufs – Les œufs assurent des gaufres riches et humides, tout en apportant saveur, structure et levain. Idem pour les œufs – si vous avez le temps, il est préférable de les porter à température ambiante avant de préparer la pâte à gaufres.
Beurre – Le beurre ajoute une délicieuse richesse aux gaufres, leur donnant une saveur plus indulgente. Cela aide également à donner une texture plus croustillante.
Sirop d’érable – Il est amusant d’adoucir les gaufres avec du sirop d’érable plutôt qu’avec un autre édulcorant. Il ajoute juste une touche de cette saveur d’érable classique dans la gaufre. Si vous préférez utiliser du sucre, remplacez simplement le sirop par 2 cuillères à soupe de sucre granulé.
Vanille – Je pense que toutes les gaufres méritent un peu de vanille! Il améliore la douceur, et se marie si bien avec le sirop d’érable et la cannelle.
Farine – La farine donne la structure des gaufres. Assurez-vous de mesurer à l’aide de la méthode de la cuillère et du niveau, car ajouter trop de farine peut entraîner une gaufre sèche.
Poudre à pâte – La poudre à pâte aide les gaufres à se lever pour qu’elles deviennent légères, moelleuses et tendres.
Cannelle – La cannelle ajoute un peu de chaleur et d’épices aux gaufres. J’ai tendance à secouer un peu de cannelle dans toutes mes pâtes pour les gaufres et les crêpes!
COMMENT FAIRE LES MEILLEURES GAUFRES
Prenez votre gaufrier. Ces gaufres sont super faciles à préparer!

Préchauffer le gaufrier. Suivez les instructions du fabricant pour le préchauffage.
Préparez la pâte à gaufres. Fouetter ensemble le lait, les œufs, le beurre fondu, le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Ajouter les ingrédients secs. Fouetter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de gros morceaux de farine, mais ne pas trop mélanger.
Faites cuire les gaufres. Badigeonnez les plaques de gaufrier chaud avec du beurre fondu ou vaporisez-les d’un spray antiadhésif. Ajouter 1/2 tasse de pâte au centre du gaufrier. Cuire pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Répétez avec le reste de la pâte, en ajustant la quantité de pâte et le temps de cuisson au besoin.

Laisser un commentaire