MUFFINS À LA BANANE DE BLÉ ENTIER AU CHOCOLAT ET AUX CERISES

Je voulais partager cette recette de Muffins à la Banane de Blé entier avec du Chocolat et des Cerises avec vous depuis si longtemps! Si longtemps, en fait, que j’ai dû refaire les photos que j’ai prises il y a plus d’un an. Je vous garantis que ma procrastination vaudra votre attente (inconnue de vous), cependant. Faites cuire une casserole de ces muffins. Le combo banane/ chocolat / cerise est fabuleusement délicieux!
Ces muffins sont une torsion de notre recette préférée de muffins à la banane, en utilisant de la farine de blé entier blanche au lieu de tout usage. Le blé entier blanc est devenu la préférence pour une grande partie de notre cuisson, ajoutant une saveur plus profonde et une bonté de blé entier, tout en conservant une texture légère et moelleuse qui ne sèche pas facilement. Nous aimons particulièrement ce qu’il fait aux muffins à la banane.

Ma miche de pain aux bananes préférée dans le monde entier est une recette de ma tante Mary Jane. Quand je grandissais, ma mère ajoutait des cerises au marasquin hachées à la pâte, un peu de flair qu’elle a emprunté à sa propre mère. Et je ne peux pas m’en empêcher. J’ai grandi pour aimer les cerises dans mon pain aux bananes et mes muffins, et continuer la tradition à ce jour avec ma propre famille.

C’est tellement amusant de trancher le muffin, de trouver cette surprise de cerise rouge vif qui se cache à l’intérieur. Nos filles en ont tellement envie !

Et les mini pépites de chocolat saupoudrées sur le dessus? C’est juste une façon naturelle de finir ces muffins, si vous me demandez. Et, avouez-le: il y a rarement un muffin à la banane cuit dans cette maison qui ne arbore pas une pincée de pépites de chocolat.

Je prévois de faire cuire ces muffins à la banane de blé entier, saupoudrés de chocolat et cachant des cerises douces, pour le petit déjeuner de ce samedi. À peu près le petit déjeuner parfait pour la Saint-Valentin, n’est-ce pas?

INGRÉDIENTS
1/3 c. de beurre non salé
1,5 c. purée de banane (environ 3 grosses bananes)
2/3 c. de sucre
1 œuf, légèrement battu
1,5 c. farine de blé entier blanche
1/2 c. à thé. sel casher
1 c. à thé. bicarbonate
1 c. à thé. poudre à pâte
1/2 c. à thé. cannelle
12 cerises au marasquin
1/2 c. mini pépites de chocolat
INSTRUCTION
Préchauffer le four à 375 ° F. Tapisser un moule à muffins de taille normale de douze doublures de papier et réserver.
Dans un petit bol au micro-ondes, faire fondre doucement le beurre. Laissez-le reposer pour refroidir légèrement.
Dans un grand bol, bien écraser les bananes. Ajouter le sucre et l’œuf. Mélanger pour mélanger, puis incorporer le beurre fondu.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble la farine, le sel, le bicarbonate de soude, la levure chimique et la cannelle. Ajouter ces ingrédients secs au mélange de bananes et plier légèrement. Ajouter la moitié de la pâte aux muffins préparés, en répartissant la pâte uniformément entre les douze tasses. Pressez doucement une cerise au centre de chaque tasse de pâte, en prenant soin de ne pas presser la cerise au fond du moule à muffins. Ajouter le reste de la pâte dans les tasses, en divisant la pâte uniformément entre les 12 tasses à muffins, en recouvrant les cerises. Saupoudrer de pépites de chocolat.
Cuire au four de 16 à 18 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur les bords, et juste au centre. Laissez les muffins reposer dans une casserole pendant une minute, puis retirez-les sur une grille pour les refroidir complètement.

Laisser un commentaire