SPLIT DE BANANE BRÛLÉE AVEC BROWNIES ET COQUILLE MAGIQUE

Alors que je poussais un chariot dans la section du congélateur de Target, pensant à haute voix aux articles dont j’aurais besoin pour cette recette, notre fille aînée s’est blottie le visage.  » Une glace au café ? Vraiment, Maman? C’est dégueulasse. »Je lui ai dit que la crème glacée au beurre d’arachide maison était un autre choix que j’avais en tête pour un banana split. Son visage s’est détendu et elle a répondu: « Eh bien, c’est beaucoup mieux. »Puis un sourire s’est formé sur ses lèvres et ses yeux se sont illuminés. « Je pense que vous devriez utiliser de la glace à la fraise. S’il te plaît, Maman?! »J’ai examiné sa suggestion pendant environ une demi-seconde et je lui ai dit quelle idée brillante je pensais que c’était. Hatti avait bientôt un carton de crème glacée à la fraise congelée dans le chariot. Nous étions prêts!

J’aime toujours un bon banana split. Et le plus étonnant que j’ai jamais eu était chez Butcher & the Boar, une portion familiale servie dans un magnifique long bol en bois. Le sundae était si gros, je pense qu’il aurait pu nourrir deux familles, en fait. Avec les glaces, la crème fouettée et les cerises, il y avait des morceaux d’ananas magnifiquement braisés et des fraises glacées. Et du bacon. Oui, bacon! Du bacon confit et de petits biscuits pâtissiers au bacon croquants étaient également présents.

Mais ce à quoi j’aimais le plus et à quoi je ne pouvais pas m’arrêter de penser? Les bananes brûlées qui ont été fourrées perpendiculairement et bon gré mal gré sur les bords du bol à fendus de bananes. Les bananes étaient parfaitement mûries et sucrées, avec une coquille caramélisée dure qui craquait comme la rupture du dessus d’une crème brûlée. J’étais amoureuse.

Quand ma famille voit la torche de cuisine sur le comptoir, elle sait qu’elle est prête pour un régal, généralement sous forme de crème brûlée. Ma recette de gousse d’amande et de vanille est leur préférée.

Mais cette fois, il s’agissait de bananes et de créer un sundae plein de textures étonnantes et de merveilleuses saveurs sucrées. Je savais juste que ça allait être incroyable.

J’étais heureuse de découvrir à quel point il est facile de brûler des bananes. Un jeu d’enfant, vraiment, tant que vous avez une torche. Les bananes se révèlent parfaitement, avec une coquille caramélisée fine et craquante. Ils sont tellement amusants à craquer avec une cuillère!

La base du sundae de crème glacée est construite sur les tranches de bananes brûlées et une paire de cercles de brownie fudgy, gracieuseté de la meilleure recette de brownie de ma mère. Ajoutez-y quelques grosses boules de glace à la fraise (Merci, Hatti !), avec une coquille magique au chocolat maison (Ohhhhh, comme j’aime ce truc chocolaté et craquant!!) versé sur eux. Comme si le plat n’avait pas déjà tout pour lui, un tourbillon de crème fouettée sucrée et de cerises vient couronner le tout.

Ce banana split brûlé est un régal amusant et délicieux, et serait le bienvenu à tout moment de l’année. Mais à quel point serait-ce amusant de servir votre miel, ou vos enfants, ou quelques copinesfor pour la Saint-Valentin?! Je dis, que ces personnes spéciales dans votre vie sachent à quel point elles comptent pour vous. Faites-leur plaisir un peu. Faites-en un incroyable banana split brûlé!

INGRÉDIENTS
POUR LES BROWNIES:
2 c. sucre
1 c. beurre non salé, fondu et refroidi juste un peu
4 gros œufs
1,5 c. farine tout usage
10 T. cacao de cuisson non sucré
1 c. à thé. sel casher
2 c. à thé. extrait de vanille pure
POUR LA BANANE BRÛLÉE:
1 banane moyenne/grosse, pelée et coupée en deux dans le sens de la longueur
3 c. à thé. sucre
ÉGALEMENT NÉCESSAIRE:
glace aux fraises
coquille magique de chocolat maison, réchauffée, ou utilisez une bouteille du magasin
crème épaisse fraîchement fouettée et sucrée
cerises au marasquin
INSTRUCTION
* Note: Le banana split montré sur les photos est assez grand pour 2 personnes, le dessert parfait à partager! Mais la recette des brownies et de la coquille magique maison permettra certainement plus de sundaes qu’un. Tout dépendra de la taille de vos couteaux circulaires, ou si vous décidez de simplement couper le brownie en carrés à la place. Il suffit d’adapter la recette à vos besoins.

POUR LES BROWNIES:
Préchauffer le four à 350 ° F. Pliez un long morceau de papier d’aluminium épais en une bande de 13  » de large et placez-le à l’intérieur d’un plat de cuisson en métal de 9 « x 13 », en laissant le porte-à-faux du papier d’aluminium sur les 2 longs côtés. Vaporisez légèrement le papier d’aluminium avec un spray antiadhésif. Réserver la casserole.
Dans un grand bol à mélanger, mélanger le sucre, le beurre et les œufs. Dans un autre bol moyen, fouetter ensemble la farine, le cacao et le sel. Ajouter les ingrédients secs à l’humide et mélanger jusqu’à incorporation. Incorporer la vanille. Verser dans la casserole préparée et répartir uniformément. Cuire au four pendant 20 minutes. Éteignez ensuite le feu en laissant la casserole au four pendant encore 15 minutes. Retirer la casserole sur une grille pour refroidir complètement, puis placer la casserole au réfrigérateur pendant deux heures. Le refroidissement des brownies les rendra plus faciles à travailler lors de la coupe et rendra les coupes plus nettes, mais ce n’est pas une étape requise.
Passez un couteau sur le bord intérieur de la poêle à brownie. Utilisez le papier d’aluminium en surplomb comme aide et soulevez doucement les brownies de la poêle. Appuyez fermement sur le coupe-cercle (j’ai utilisé le troisième plus grand cercle de cet ensemble, d’environ 3 « de diamètre) dans le brownie refroidi. Utilisez une fine spatule en métal pour soulever le cutter rempli de brownie de la feuille. Pressez doucement le brownie hors du cutter. Répétez pour couper un cercle de plus. Si vous n’avez pas de coupe-cercle, coupez simplement de grandes formes carrées.
POUR LA BANANE BRÛLÉE:
Conseil important: Attendez de brûler la banane jusqu’à ce que vous soyez prêt à ajouter la crème glacée à vos tranches de bananes. Cela assurera une couche de sucre craquante sur votre banane.

Déposer les moitiés de banane, côtés coupés vers le haut, sur une plaque à pâtisserie en métal. Saupoudrer chaque côté coupé d’une couche uniforme de sucre. Cela semblera excessif, mais vous voulez que la banane soit presque blanche. J’ai utilisé environ 3 cuillères à café de sucre au total, pour enrober les deux côtés d’une banane moyenne / grande.
Tenez une torche de cuisine (j’utilise celle-ci) à environ 3 « au-dessus de la banane, allumez jusqu’à ce que le sucre fonde et commence à bouillonner, transformant le sucre en une couleur caramel foncé. Veillez à ne pas brûler le sucre.
POUR ASSEMBLER LE BANANA SPLIT BRÛLÉ AVEC DES BROWNIES ET UNE COQUILLE MAGIQUE:
Placer les cercles de brownie au milieu d’une grande assiette. Brûler la banane et disposer sur l’assiette. Ajouter une grande boule de glace à la fraise au sommet de chaque cercle de brownie et arroser chaque boule de garniture de coquille magique.
Terminer avec de la crème fouettée fraîche et quelques cerises, et servir avec deux cuillères. Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire