TASSES À GÂTEAU AU CHOCOLAT BOULE DE NEIGE

Je ne peux pas regarder un paquet de Sno Balls ® d’hôtesse sans penser à maman. Avec un gâteau au chocolat doux et tendre, de la guimauve et de la noix de coco, j’ai su dès mon plus jeune âge que ces petites friandises testaient sa volonté. Mais elle devait avoir une assez bonne maîtrise de soi, car honnêtement, je ne me souviens pas qu’elle les mangeait très souvent. Elle les a probablement cachés dans le congélateur et les a mangés après que nous, les enfants, soyons allés au lit. Parce que les mamans font des trucs comme ça. Pas vrai?!

Ces tasses à gâteau au chocolat Sno Ball sont une petite interprétation sucrée du régal classique Sno Balls. Je suis sûr que maman approuverait mon bricolage dans la cuisine.
J’étais curieux de connaître l’histoire derrière les Bals Sno de l’hôtesse et j’ai trouvé une excellente vidéo de l’émission de Food Network Unwrapped. Ce spectacle capte toujours mon attention, me permettant dans les coulisses d’assister à la fabrication de tant de produits alimentaires. J’ai appris que les balles Sno ont été introduites pour la première fois en 1947. Ils ont rapidement gagné en popularité auprès des Américains qui étaient libérés du rationnement de la farine et du sucre pendant la Seconde Guerre mondiale.Pour plus de faits amusants et pour voir comment une balle Sno est fabriquée, cliquez ici pour la courte vidéo.

Si vous avez déjà mangé une boule de Sno, vous savez que sa noix de coco teintée de rose est déchiquetée plus fine que la noix de coco dans mes tasses à gâteaux. Alors que je teintais la noix de coco avec du gel rose électrique, avec un blitzing super simple du robot culinaire, j’ai envisagé de la décomposer en petits morceaux comme le fait Hostess. Mais j’ai aimé le look des plus gros lambeaux, et je l’ai laissé là-dessus. C’était mon gâteau, après tout.

Ma famille a tellement aimé les tasses à gâteaux au chocolat fudgy que j’ai partagées avec vous la semaine dernière, que j’ai décidé de jouer davantage avec cette recette. Pour faire parler mon mari, j’ai utilisé cette fois du chocolat au lait, son chocolat de prédilection. Quand on laisse la crème de guimauve se mêler au gâteau au chocolat chaud et gluant, c’est une cuillerée décadente après l’autre. Je ne vais pas mentir. Ces tasses à gâteaux sont sucrées. Versez un grand verre de lait!

Ces tasses à gâteaux au chocolat Sno Ball sont si amusantes et délicieuses; elles seraient les bienvenues lors de diverses célébrations dignes du rose. Pensez à la Saint-Valentin, à Pâques, aux douches pour bébés et nuptiales et aux douces fêtes d’anniversaire de Seize ans. Amusez-vous avec ceux-ci!

INGRÉDIENTS
1/3 c. de farine tout usage
1/3 c. de cacao non sucré
1 c. à thé. poudre d’espresso instantanée
3/4 c. à thé poudre à pâte
1/8 c. à thé. sel casher
2 T. de beurre non salé, ramolli
1/3 c. de sucre granulé
1/3 c. de cassonade emballée
2 gros œufs
1 c. à thé. extrait de vanille pure
2 oz. bon chocolat au lait, haché finement
1 7 oz. contenant de la crème de guimauve, ou presque 2 tasses de crème de guimauve maison
1,5 c. noix de coco sucrée râpée
colorant alimentaire rose (J’ai utilisé la pâte de gel Americolor « Rose électrique ».)
INSTRUCTION
Dans un petit bol, fouetter ensemble la farine, le cacao, la poudre d’espresso, la levure chimique et le sel.
Dans un bol moyen, battre le beurre au batteur à vitesse moyenne pendant 1 minute. Ajouter les deux sucres et battre jusqu’à ce qu’ils soient très bien mélangés, environ 5 minutes. Ajouter les œufs et la vanille et battre jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Plier le mélange de farine dans le mélange de sucre avec une spatule. Puis incorporer le chocolat. Répartir la pâte uniformément entre quatre ramequins (mes ramequins contiennent environ 7 onces chacun), puis placer les ramequins dans une casserole de 9 po x 9 po. Couvrir et réfrigérer 4 heures ou jusqu’à 2 jours.
Préchauffer le four à 350 ° F.
Laisser reposer les ramequins à température ambiante 10 minutes. Découvrir la poêle et cuire au four de 24 à 26 minutes, ou jusqu’à ce que le centre des gâteaux gonfle et soit légèrement croustillant sur le dessus. Si vous voulez un centre gluant supplémentaire, commencez à vérifier les gâteaux après 20 minutes de cuisson, en retirant les gâteaux du four avant qu’ils ne soient complètement gonflés au centre – veillez à ne pas trop cuire. Un temps de cuisson plus long assurera une miette centrale plus cuite.
Retirer du four et laisser refroidir environ 5 minutes. Répartissez ensuite la crème de guimauve dans les tasses à gâteau, en l’étalant uniformément. Cette crème à la guimauve vous donnera une tasse de gâteau au goût très, très sucré – si vous désirez moins de douceur, réduisez la quantité de crème à la guimauve.
Terminez en saupoudrant la noix de coco teintée de rose sur la couche de guimauve, en divisant la noix de coco uniformément entre les quatre tasses à gâteau. Servir immédiatement pour obtenir la texture la plus gluante et fudgy.
Remarque: Si les tasses chaudes de gâteau au chocolat sno ball sont laissées reposer pendant un certain temps, la crème de guimauve commencera à ramollir et à se mêler au gâteau au chocolat gluant. Si vous souhaitez préparer ces tasses à gâteau à l’avance, pour les servir plus tard dans la journée ou le lendemain, je vous recommande de ne pas ajouter les couches de crème de guimauve et de noix de coco jusqu’à ce que le gâteau au chocolat ait complètement refroidi.

Laisser un commentaire